L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La Peugeot 208 affronte la Citroën C3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Mathieu Sentis #1 06-04-2012 12:50:00

    En attendant son duel avec la future Renault Clio IV, la Peugeot 208 tente de prendre le pouvoir dans la famille PSA. Elle doit donc se montrer plus convaincante que sa cousine Citroën C3, dotée du même moteur diesel et aux arguments très proches...

    Lire la suite : La Peugeot 208 ...
    0
  • un pseudo libre #3 07-04-2012 16:13:00

    Citroën propose une C3 PS Vita dont la suspension a été rabaissée et raffermie. Gageons qu'avec une gamme sans doute bientôt remise à niveau, la C3 restera une excellente citadine.

    0
  • un pseudo libre #4 07-04-2012 16:20:00

    Dommage le véhicule de votre essai n'était pas avec le toit vitré, car là tout change, l'espace au jambes à l'arrière ne fait pas tout. Car un adulte de 1m70 ne supportera déjà pas le voyage à l'arrière (la tete touche!)

    Pour le reste tout à été dit, à part que les tarifs de la 208 montent quand meme tres vite (est pour faire plaisir en annoncant de grosses remises ?)
    Et dans "high tech" on aurait pu espérer une boite auto moderne genre double embrayage sur la Peugeot (voir chez PSA au sens large)... Malheureusement c'est indispo, du coup la Polo a encore de beaux jours devant elle.

    0
  • un pseudo libre #5 08-04-2012 14:38:00

    Pour la 208, je suis pas d'accord, on voit très bien le compteur. Il faut juste savoir tout mettre en place!
    Mais effectivement, la C3 et la 208 sont proches mais différentes en même temps, mais leur création était pensée dans ce sens :-)

    0
  • un pseudo libre #6 11-04-2012 16:17:00

    208!!

    Je suis d'accord avec DD, le compteur de 208 est bien visibles pour tous les conducteurs!- Il faut juste besoin de faire de reglage nécessaire des sièges et le volant!  C'est tout.

    0
  • un pseudo libre #7 11-04-2012 16:21:00

    Double embrayage de POLO?
    J'ai entendu dire que cela coûte une fortune à réparer? Quelqu'un a des informations à ce sujet?

    0
  • un pseudo libre #8 13-04-2012 10:40:00

    j ai essayer la 208 bien finie très agréable à conduire confortable la tenue de route est au top c est un rail
    le seul HIC c est bien le conteur qui gâche tout
    je lance un Appel au responsable de Peugeot il y a une solution pour remédier à cela m était en option un affichage tête haute
    un fidéle de la marque
    Sébastien

    0
  • un pseudo libre #11 13-04-2012 16:58:00

    Bien sûr, tout le monde peut voir le compteur en réglant le siège et le volant, mais s'il faut ensuite se contorsionner pour y arriver et avoir une position de conduite totalement inconfortable, les longs trajets vont être pénible !

    0
  • un pseudo libre #12 14-04-2012 12:38:00

    j'ai eu une 207 pendant 5 ans.J'ai repris un RCZ mais j'ai été invité à essayer la 208.Elle est jolie,bien finie(modèle Allure),tient super bien la route,très maniable,le moteur vivant.Quand je suis monté à bord,c'est le diamètre du volant qui m'a choqué.On s'y habitue très vite.Quand au compteur,je voyais bien la vitesse et le modèle que l'on m'avait confié avait le répétiteur central(digital).Ah,si je n'avais pas mon RCZ,la 207 aurait été ma prochaine,mais là on ne peut comparer.

    0
  • un pseudo libre #13 14-04-2012 14:45:00

    Peugeot reste, hélas, fidèle à ses suspensions fermes , problème récurent, car, déjà la 207 était critiquée pour ce défaut. Les ingénieurs s'obstinent dans ce créneau et argumentent que la suspension est plus ferme à petite allure que sur route. Cependant, ce qu'ils oublient, c'est qu'on ne fait pas que de la belle route, et,  que l'on roule principalement en ville, et, qu'en ville, les chaussées sont très mauvaises: nids de poule, rails du tram, plaques d'égouts enfoncées, etc... Je ne comprends vraiment pas pourquoi Peugeot s'obstine ainsi à offrir aux usagers un véhicule peu confortable. Ne parlons pas des personnes qui souffrent du dos!!

    0
  • un pseudo libre #14 14-04-2012 14:59:00

    Je ne partage pas l'enthousiasme de certains pour la 208.Ce n'est guère qu'une 207 restylée et après un succès d'estime du à la nouveauté,elle aura bien du mal à se démarquer face à  la concurrence.Vu les qualités routières de la voiture,c'est dommage pour le seul constructeur français qui nous reste.
    Et que de défauts dans la conception de cette carosserie:
    -Base du pare-brise trop haute,ce qui explique sans doutes la position de conduite,
    -Rétroviseurs extérieurs implantés trop en arrière,
    -Mauvaise visibilité,surtout de 3/4 arrière,
    -Pas de protection contre les petits chocs,
    -Pare-brise trop incliné:Les centilitres d'essence gagnés par l'aérodynamisme seront reperdus par la climatisation obligatoire.

    0
  • un pseudo libre #15 15-04-2012 07:32:00

    Tout à fait d'accord avec Constance44.Et malheureusement,il n'y a pas qu'en ville que les routes sont mauvaises!

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous