L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La Renault Mégane E-Tech Electric (2022) défiera la Volkswagen ID.3

Répondre
  • La Rédaction #1 22-11-2020 17:38:00

    La version de série, issue du showcar Mégane eVision, est attendue pour début 2022. Toutefois, Luca de Meo, DG de Renault, a d'ores et déjà placé la Volkswagen ID.3 dans la ligne de mire de son future modèle 100% électrique. L'argus vous propose une première confrontation.

    Lire la suite : La Renault Mégane ...
    0
  • ceyal #2 22-11-2020 20:05:26

    Sic "Deux capacités seront proposées (40 ou 60 kWh) "
    Oups
    40 kWh en 2022  ... vraiment ?
    Quand la Zoe de base fait 50 kWh en 2019 et que en 2020 les véhicules 40kWh sont "soldées" comme on le voit avec la Leaf ou le Kona

    0
  • yves.morcet038 #3 23-11-2020 10:20:12

    Bonjour,
    Arrêtez avec vos gadgets électriques qui ne sont bonnes que pour les gogos de parisiens, aucune ne fait le kilométrage annoncé, quand ils disent 340 km, vous pouvez en enlever 100, 110 km sur autoroute à 130, 20 minutes pour recharger pour un coût de 23 euros, avec un C5 diesel de 400000 km, 5 litres/100, 6,50 € de GO.
    POMPI machin, la ministre de l'écologie a annoncé que cet hiver nous allons avoir des coupures d'électricité. Vous allez pouvoir les mettre à la casse vos joujoux électriques.

    0
  • Pastisse51 #5 07-02-2021 11:54:58

    Cher Yves vous vivez dans le passé,
    Ma Tesla (model 3 AWD+ LR) consomme peu sur autoroute. Moins de 19kWh aux 100. A 130km/h.
    A 10,74kWh l'équivalent d'un litre de GO, ça fait 1,76 L aux 100. 3x moins que votre voiture.

    Je vous laisse regarder cette vidéo pour changer d'avis.

    https://youtu.be/K0sYMETeYAI

    Avec la batterie de 72kWh, si j'utilise 90%, je peux rouler 340km facile.
    Et pour remplir la batterie, une prise suffit. A 15cts le kWh tout compris, ça fait 9,72e pour 340km. C'est beaucoup mieux que votre vieux diesel: 3,4 x 6 x 1,31 = 26,72e.
    Et même si vous payez la charge 3x plus cher sur l'autoroute ça revient au même.

    Et vous oubliez dans vos arguments les frais d'entretien... je vous souhaite bon courage pour vos révisions vos réparations et vos contrôles techniques avec votre vieux diesel de 400000km.

    Bien à vous.

    0
  • ChristophedeN #6 07-02-2021 12:53:06

    @yves.morcet038
    "ne sont bonnes que pour les gogos de parisiens"
    https://www.france.tv/france-2/telemati … dalgo.html
    A partir de 3’10 "En 2001 60 % des ménages parisiens avaient un véhicule, aujourd’hui c’est 35 %. 9 parisiens sur 10 se déplacent pour aller au travail en transports en commun ou à pied ou en vélo. 8 franciliens sur 10 se déplacent pour venir à Paris en transports en commun. Donc vous voyez la place de la voiture et fort heureusement est en train de diminuer et on en a besoin parce que c’est la cause principale de pollution et la pollution a baissé parce qu’il y a moins de voiture."
    Je suis à peu près sûr qu'une voiture avec 340km d'autonomie ne sert quasiment à rien à un parisien.

    @Pastisse51
    "A 10,74kWh l'équivalent d'un litre de GO, ça fait 1,76 L aux 100. 3x moins que votre voiture.", à ceci près que vous comparez des choux et des carottes, de l'énergie finale et de l'énergie primaire.
    En intégrant le rendement de charge, vos 19 kWh/100 km d'électricité ont nécessité 68 kWh/100 km en entrée de centrale électrique, on est un peu loin des 3 fois moins de consommation.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous

Sujets similaires