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La Smart Fortwo de Giscard d'Estaing vendue 10 000 € à un député

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  • La Rédaction #1 20-09-2021 10:25:00

    Une Smart Fortwo ayant appartenu au Président Valéry Giscard d'Estaing vient d'être rachetée par le député Yannick Favennec. Jouissant d'un équipement complet, d'un excellent état et d'un entretien documenté, la citadine était affichée à près de 10 000 €.

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  • ceyal #2 20-09-2021 12:45:36

    Samrt 2002 = Vignette Crit'air3 donc inutilisable à Paris à compter de mi 2022  et peu après dans d'autres villes.

    Espérons que ce député aura une pensée émue pour les 40% d'automobilistes qui  n'int pas 10k€ à mettre en l'air dans une voiture de frime et qui, cerise sur la gâteau, ne pourront plus rouler avec de tels véhicules Crit'Air3 à cause le la loi scélérate des ZFEs ... A propos Yannick Favennec, il l'a votée cette loi scélérate ?

    Et ce véhicule, il veut l'utiliser à Paris ou en Mayenne ? parce que pour Paris, ça va lui faire beaucoup d'usage

    Merci à l'Argus de lui rappeler aussi la fiabilité des Smart  LOL !!!

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  • ChristophedeN #3 21-09-2021 10:21:49

    2021-2002 = 19 ans. 40 000/19 = 2 105 km/an.

    Est-ce qu'une voiture qui pèse 720 kg et qui parcoure 2 105 km/an même uniquement en urbain est un gros contributeur à la pollution de la ville ?

    Pour mémoire avec ses 720 kg à vide, elle propose une charge utile de 260 kg, avec uniquement 2 places assises et un coffre de 150 l dans 2,5 m de long. A comparer avec une célèbre berline électrique de 4,70 m de longueur, pesant 1750 kg, offrant 5 places assises et un coffre de 542 litres pour une charge utile même pas 50 % plus importante ?!?

    C'est là toute l'aberration des ZFE qui oublient que le polluant à traiter en priorité ce sont les particules parce que le plus tueur et sans seuil d’innocuité et dont l'ultramajorité provient de l'abrasion, dont les émissions sont une fonction directe de la masse en mouvement et de l'usage (kilomètres parcourus).

    On espère que le député qui l'a achetée prendra cela en compte et militera pour modifier cette règle débile en intégrant dans les restrictions de circulation plus que nécessaires la masse en mouvement et l'usage.

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