L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La vignette Crit'Air devient obligatoire dans Paris et les ZCR

Répondre
  • allias91 #2 10-05-2017 19:03:06

    Personnellement, j'ai commandé ma vignette le 16 janvier 2017 et je ne l'ai toujours pas reçue !!!! Le montant de la transaction a pourtant bel et bien été débité donc c'est bien gentil de demander de faire le nécessaire quant à l'inverse rien n'est fait

    0
  • Fifi_78 #3 11-05-2017 10:14:58

    Encore une taxe déguisée.
    Soit tu paies la taxe CO2 et donc tu peux rouler avec la vignette 1, soit tu achètes un Diesel, qui produit très peu de CO2 et tu es minimum 2.

    Moralité, tu roules en Porsche norme Euro 6.1.... 10000 € de taxe, mais vignette 1 .... ou en Peugeot 308 HDI,norme Euro 6.1,  0 € de taxe mais vignette 2 !!!

    Merci Madame Royal et bon vent ....
    Ne pas oublier, que les nouveaux moteurs essence produisent les mêmes particules que les diesels.

    0
  • Bruno du 13 #4 11-05-2017 14:29:49

    Bonjour,

    L'Argus illustre l'interdiction des vieux diesels en montrant une Peugeot 306.. surtout pas une Golf, une A3 ou une Seat Leon avec le label TDI tellement glorifié par la presse de l'époque... amusant.

    Redevenons sérieux, c'est une très bonne chose de bannir le diesel d'avant Euro 6 des centre-villes,  une calamité pour la santé, les mauvaises odeurs, les suies cancérigènes.

    Pour ceux qui aiment les anciennes, faites vous plaisir avec un bon moteur essence gépélisé, bien moins polluant et sans odeurs à l'échappement, les voitures GPL catalysées  même anciennes étant en Crit'AIr 1. Et ça vous évitera les vibrations, le bruit de tracteur, les rossignols dans l'habitacle. En plus d'une large plage de régime d'utilisation du moteur.

    0
  • jw-77 #5 11-05-2017 16:44:15

    Pour ceux qui aiment les voitures neuves ou occasions, faites vous plaisir avec un bon moteur essence avec le E85,sans kit ,cartographie remis à jour ,indice d'octane de 85ron à 106ron,convient à tous les véhicules essence,en plus carte grise gratuite comme le GPL mais à 57cts le litre, bien moins polluant et sans odeurs à l'échappement, les voitures E85 catalysées même anciennes étant en Crit'AIr 1. l'habitacle. En plus d'une large plage de régime d'utilisation du moteur.Consommation normale

    0
  • parisSG77 #6 12-05-2017 12:20:02

    Marseillais

    Tu pense qu'a toi surtout que même sans diesel polluant vous resterez dans les bas fond du classement de ligue 1 et en plus tout le monde n'a pas les moyens de ce payer une voiture récente et quand tu fais 50.000 kms par mois un véhicule essence c'est pas rentable au niveau carburant.

    0
  • GLUCK #7 12-05-2017 19:40:49

    Bonjour,
    " Ne pas oublier, que les nouveaux moteurs essence produisent les mêmes particules que les diesels."

    FAUX les diesel c'est des suies et le essences des oxydes de carbone, même si il y en a moins il y en aura toujours.
    A+

    0
  • cobra67 #8 15-05-2017 07:49:38

    c'est bien pour les véhicules de collections de pouvoir circuler hors pic de pollution.
    mais quid des véhicules qui ont de 20 à 30 ans càd de 1987 à 1997 et qui seront de futures collections???  on les laisse trainer dans un coin sans pouvoir les utiliser???

    0
  • Bruno du 13 #9 15-05-2017 10:51:40
    Citation de jw-77
    Pour ceux qui aiment les voitures neuves ou occasions, faites vous plaisir avec un bon moteur essence avec le E85,sans kit ,cartographie remis à jour ,indice d'octane de 85ron à 106ron,convient à tous les véhicules essence,en plus carte grise gratuite comme le GPL mais à 57cts le litre, bien moins polluant et sans odeurs à l'échappement, les voitures E85 catalysées même anciennes étant en Crit'AIr 1. l'habitacle. En plus d'une large plage de régime d'utilisation du moteur.Consommation normale

    Faux. Il faut une cartographie spécifique et pas mal d'adaptations pour qu'un moteur essence fonctionne correctement à l'éthanol. Donc un kit dédié, pas de chance c'est non-homologable en France donc interdit à la circulation sur route...

    0
  • F2S #10 15-05-2017 11:48:42
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    " Ne pas oublier, que les nouveaux moteurs essence produisent les mêmes particules que les diesels."

    FAUX les diesel c'est des suies et le essences des oxydes de carbone, même si il y en a moins il y en aura toujours.
    A+

    Pourtant si, les particules des moteurs essence ou diesel sont les à peu près les mêmes (aussi appelées suies). Elles sont composées majoritairement de carbone.
    Vous confondez peut-être avec les oxydes d'azote (ou NOx). Mais un oxyde de carbone, c'est soit du monoxyde de carbone (CO) soit du dioxyde de carbone (CO2), donc rien à voir avec les particules (qui sont de gros agglomérats de plein de carbone "C" et d'un peu d'hydrogène "H").

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous