L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Lancia Voyager : un gentil monstre à l'essai

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • un pseudo libre #2 15-12-2011 06:03:00

    Bizarre que les sièges de la troisième rangée rabattables électriquement ne soient disponibles qu'à partir de 2012. Cette fonctionnalité existe aux US depuis le début de la commercialisation en 2007 des Chrysler Town & Country (appelation US des Grands Voyagers).
    C'est effectivement une voiture très agréable à vivre en famille adaptée aux longues routes américaines et moins aux villes européennes. Quand à la finition bien que très bien équipée en haut de gamme, c'est quand même de la qualité de fabrication américaine avec des assemblages et matériaux correct mais sans plus.

    0
  • un pseudo libre #3 15-12-2011 10:25:00

    Exactement le genre de véhicule dont personne ne veut plus (qualités dynamiques et confort dépassés, gouffre à carburant, morphologie de semi-remorque...). Même aux STATES, ils n'achètent plus ce genre de véhicule sauf peut-être pour balader les agents du FBI et encore !  Le seul avantage de ce véhicule, c'est la place à bord mais à moins d'avoir une tribue de 8 personnes de plus de 2 mêtres à trimbaler, je n'y vois aucun intérêt et LANCIA va encore se prendre les pieds dans le tapis (comme d'hab). Virer moi cette marque qui ne sert plus à rien depuis longtemps.

    0
  • un pseudo libre #4 15-12-2011 14:57:00

    bonjour,

    que l'on porte un jugement sur un modèle avec des critiques positives et négatives, soit. mais que l'on s'en prenne à une marque comme Lancia qui est centenaire et qui a écrit les plus belles pages de l'histoire automobile, c'est lamentable.  Lancia a un palmarès technique et sportif impréssionnant. c'est en autre l'inventeur du moteur en V, de la caisse autoportante ou encore de la traction intégrale (repris par audi avec le succés et l'image usurpés que l'on connait). toutes les marques automobiles existantes on un petit peu de lancia en elles... Lancia détient encore à ce jour le plus grand nombre de victoire en rallye (devant citroen et subaru) etc... etc... bref Lancia a un glorieux et prestigieux curriculum qu'il convient de respecter ! c'est vrai que depuis le rachat de par fiat en 1969, la marque a perdu de sa superbe, encore plus quand alfa a rejoint le groupe en  lui rafflant la sportivité. cette vénérable marque doit aujourd'hui se reconstruire, redéfinir son image. je pense que le partenariat avec chrysler devrait l'y aider. la thema et le voyager sont des modèles provisoires. si la synergie fonctionne, les prochains modèles seront plus consistants et personnels. après tout le groupe vw nous sert à longueur de temps des clones en tout genre (a4/exeo, up/mii/citygo, sharan/alhambra, a3/golf/leon/octavia etc....) vive Lancia, vive l'automobile italienne !!!

    0
  • un pseudo libre #5 15-12-2011 15:47:00

    Je n'ai pas dit que LANCIA n'a jamais été une marque prestigieuse, mais premio, je ne suis pas un nostalgique comme vous et je n'achète pas une marque pour ce qu'elle a été il y a 40 ans mais pour ce qu'elle propose aujourd'hui et deuzio la dernière vrai voiture qu'ils ont sortie était la DELTA dans les années 80. Depuis, de la daube ou des clones. LANCIA prend le même chemin que des marques comme ROVER ou SAAB pour ne pas avoir su développer de nouveaux modèles et une gamme complète. Et franchement vu ce qu'ils nous proposent aujourd'hui, ça ne manquera à personne et perso je ne regretterai pas cette marque. Basta.

    0
  • un pseudo libre #6 15-12-2011 17:24:00

    Notre ami Luluberlu a oublié ou peut-être jamais conduit ou seulement essayé les Théma  Turbo essence ou diesel et encore moins la Théma 832, moteur Ferrari, pour son éducation, dans les années 80/90 c'était des voitures inégalables ! A si seulement FIAT avait voulus après avoir supprimer l'importateur continuer la politique commerciale et après vente de celui-ci !!!   

    0
  • un pseudo libre #7 15-12-2011 17:36:00

    Je viens renforcer les rangs de Luluberlu, où est passée la créativité de Lancia ?

    0
  • un pseudo libre #8 15-12-2011 21:20:00

    Bonsoir,
    Je répond à François qui nous demande de réviser nos classiques. Non, Lancia n'est pas l'inventeur de la traction intégrale (et sans remonter aux calendes, pas même de la traction intégrale routière "moderne" : Audi Quattro en 1980, proto Delta 4x4 1982, commercialisation en 1985), ni du moteur en V.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous