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Le centre de Paris piéton dès 2022 ? Une consultation lancée

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  • La Rédaction #1 13-05-2021 13:15:00

    Une consultation a été lancée ce 12 mai pour mettre en place une zone de trafic limité dans le centre de Paris en 2022. Le but ? Éviter le transit de véhicules et donner plus de place aux piétons et cyclistes dans le cœur historique de la capitale. Au risque de reporter le trafic...

    Lire la suite : Le centre Paris ...
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  • ChristophedeN #3 14-05-2021 06:54:12

    Moi en temps qu'urbain n'utilisant pas de voiture dans ma vie de tous les jours, je préfère largement cette solution à celle consistant à interdire certains types de véhicules et à en autoriser d'autres.
    Là il est question de laisser les riverains accéder à la zone mais sans condition sur le type de voiture.
    Il ne faut pas se leurrer mais la baisse de la pollution dans les villes passe par une réduction drastique de la circulation automobile.  "On estime enfin que seulement 30% des transiteurs ont absolument besoin de la voiture pour effectuer leur trajet (port de charge, trajets complexes, absence de solution en transport en commun)," c'est bien le problème de la circulation automobile en ville un grande part peut faire autrement mais par facilité prend sa bagnole et se contrefout des nuisances qu'il apporte, des polluants qu'il dissémine sur son passage.
    Idem l'atteinte de la neutralité carbone passe par une réduction drastique de la circulation automobile par une division par au moins 5 à 9 du parc automobile. Donc il va falloir que les gens s'habituent à faire sans bagnole.

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  • Laurent1971 #4 14-05-2021 08:14:38

    Entièrement d’accord avec vous ChristophedeN. Effectivement, il faut absolument se rendre compte que la baisse de la pollution en ville passe obligatoirement par une baisse du nombre de véhicules trop souvent utilisés abusivement. Choisir une vie urbaine c’est aussi accepter une vie quotidienne sans son véhicule. Alors bien-sur il appartient désormais aux élus d’organiser cette nouvelle vie afin que celle-ci ne soit pas plus contraignante mais apparaisse au contraire plus agréable, plus reposante. Le plus gros « chantier » est sans doute la mise en place de transports en commun agréable, sécuritaires etc....

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  • bruevr #5 14-05-2021 08:49:33

    J'aimerai savoir comment se déplacent tous les élus parisiens, Mme Hidalgo en tête ?
    Ont-ils abandonné leurs voitures avec chauffeur ?

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  • ManuParis #6 14-05-2021 09:00:20

    Etape N1:

    Moins de voiture a Paris est une evidence.

    Mais la priorite est a l'amelioration des transports en commun, a temperature acceptable et leur automatisation et une meilleure qualite de l'air.

    Plus d escalator et d'ascenseur pour les personnes agees en mobilite reduite et portant des charges. Des bus qui ne projettent pas les personnes agees  a chaque demarrage et freinage.

    Apres tout le reste vient naturellement.

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  • ManuParis #7 14-05-2021 09:00:50

    Etape N1:

    Moins de voiture a Paris est une evidence.

    Mais la priorite est a l'amelioration des transports en commun, a temperature acceptable et leur automatisation et une meilleure qualite de l'air.

    Plus d escalator et d'ascenseur pour les personnes agees en mobilite reduite et portant des charges. Des bus qui ne projettent pas les personnes agees  a chaque demarrage et freinage.

    Apres tout le reste vient naturellement.

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  • Philippe911 #8 14-05-2021 09:14:30

    Par contre tous les parisiens qui partent le WE en normandie ou ailleurs se contre-foutent bien de la pollution qu’ils provoquent chaque fin de semaine.
    Je peux polluer chez vous mais ne venez pas chez moi!
    On devrait interdire les déplacements de WE pour diminuer la pollution !
    Marre de ces bobos parisiens.
    Si seulement deja il y avait des grands parking économiques et des transports confortables le bon sens ferait le reste...

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