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Le contrôle technique pour les deux-roues motorisés abrogé

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  • La Rédaction #1 26-07-2022 17:58:00

    Les motards et autres cyclo-motoristes ont obtenu gain de cause. Le texte autour de l’obligation du contrôle technique en 2023 pour les deux-roues motorisés a été supprimé. Une annonce saluée par les fédérations, qui travaillent cependant à des solutions alternatives à ce rendez-vous périodique. 

    Lire la suite : Le contrôle technique ...
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  • PM3168 #2 27-07-2022 08:22:21

    Encore une fois et comme toujours les motards font ce qu'ils veulent....et ne respectent toujours pas le code de la route...

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  • MiSyl #3 27-07-2022 08:36:40

    Il aurait été judicieux de contrôler les véhicules à deux roues de 50 à 125 cm3, bien souvent kités, dangereux pour les utilisateurs et usagés de la route.

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  • Francous #4 27-07-2022 09:11:29

    Parfait ….pour nous les vrais motards , pour ma part 46 ans de 2 roues!!! Contrôlons les glands qui font chier avec leur 50cm3 et petit 125cm3 presque tous trafiqués ! Souvent venant des quartiers de non droit ! Qui roulent sans équipements sans assurance !!! Arrêtons de focaliser sur les motos , neuves ou anciennes , arrêtons de donner des chiffres d’accidents qui englobent toutes les cylindrées !!! Faisant la part des choses au plus juste !!! 2 roues sans permis moto ,3 roues sans permis moto conduit par des voituriers !!! Qui se croient encore protégé par la carapace de leur voiture !!! N’oubliez pas que les vrais motards ont aussi une voiture … donc plus de motos … donc plus d’embouteillages dans les grandes agglomérations , si un jour on décide de reprendre le 4 roues !!!!

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  • pemmore #5 27-07-2022 09:36:54

    La ffmc a fait de la belle ouvrage en s'opposant à ce piège à fric, mais aussi en faisant la chasse aux défauts des routes dangereux pour tous.
    Dommage on n'a pas l'équivalent pour l'automobile on serait pas en train de s'ennuyer sur la 3 ème voie avec 350 CV sous le pied.(100 pour les motos)
    Et on fabriquerait de vraies voitures, pas des charettes motorisées

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  • Landais #6 27-07-2022 09:41:05

    Égalité !!!!
    Devant les lois
    Devant la sécurité car refuser ce qui est appliqué depuis des années aux 4 roues est indéfendable !
    Avec ça la France est un pays de droit !!!!!

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  • JP2106 #7 27-07-2022 09:50:10

    Le jour où on me prouvera que le CT moto venait d'un souci d'égalité et de sécurité et non pas de l'appât du gain du Lobby Dekra.
    Le jour où on me prouvera que le CT moto baissera la mortalité alors que moins de 1% de l'accidentologie moto vient d'une carence mécanique (et dans ce 1%, 75% viennent d'un défaut pneumatique). Alors que même la Mutuelle des Motards n'y voit aucun intérêt.
    Le jour où on me prouvera que mes motos de 31 ans sont moins bien entretenues que les voitures de la moitié de leur âge, je serais favorable au CT moto.
    Jusque là, je laisse les rageux exprimer leur mécontentement.

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  • AUTOADICT #8 27-07-2022 13:40:46

    Bon, c'est sur c'est une bonne chose, donc merci à la FFMC . Maintenant la bande d'ayatollahs verts veut qu'en 2035 il n'y ait plus de véhicules thermiques, il faut en demander les raisons et pas les divagations du GIEC qui raconte n'importe quoi, voir l'interview de Gerondeau sur YouTube . La pollution, le climat c'est les voitures et les motos?? Et les avions les porte-conteneurs, tout le matériel militaire et de transport ?
    A ce sujet il y en a 1 qui a fait un 4x4 à batterie pour l'armée ( ce doit être afin de ne pas polluer en temps de guerre) Tu tires avec un calibre 50 à 2kms dans les batteries et tout explose, Baoum!!
    Il serait temps de redescendre sur terre, et de vérifier chiffres en mains toutes les allégations des écolos. Quant a la pollution sur Paris, elle était la même pendant le confinement, alors les vignettes Critair c'est aussi une grosse plaisanterie.

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  • AUTOADICT #9 27-07-2022 13:42:21

    Bon, c'est sur c'est une bonne chose, donc merci à la FFMC . Maintenant la bande d'ayatollahs verts veut qu'en 2035 il n'y ait plus de véhicules thermiques, il faut en demander les raisons et pas les divagations du GIEC qui raconte n'importe quoi, voir l'interview de Gerondeau sur YouTube . La pollution, le climat c'est les voitures et les motos?? Et les avions les porte-conteneurs, tout le matériel militaire et de transport ?
    A ce sujet il y en a 1 qui a fait un 4x4 à batterie pour l'armée ( ce doit être afin de ne pas polluer en temps de guerre) Tu tires avec un calibre 50 à 2kms dans les batteries et tout explose, Baoum!!
    Il serait temps de redescendre sur terre, et de vérifier chiffres en mains toutes les allégations des écolos. Quant a la pollution sur Paris, elle était la même pendant le confinement, alors les vignettes Critair c'est aussi une grosse plaisanterie.

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  • jchab657 #10 27-07-2022 14:11:44

    Les motards ont bien raison de défendre leur liberté face aux excès de la réglementation. En tant qu' ancien motard et toujours automobiliste je souscris totalement à leur démarche. je trouve aussi lamentables les récriminations des caisseux qui ont été incapables d'en faire autant. Et pourtant, que d' abus nous subissons !!

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  • ftiti2004 #11 27-07-2022 20:12:15

    pm3168
    j' ai 45 ans de permis de voiture et 10 ans de permis de moto
    a mon avis tu dois sortir ta voiture une fois dans le mois
    depuis tant d 'années que je conduis des abrutis en voiture
    qui jouaient avec la vie des autres j' en ai vu des milliers et des milliers
    les motards oui c 'est vrai il y a des abrutis mais ils sont rares
    les voitures j' en vois tous les jours
    portable à la main
    je passe des textos
    je discute au portable
    je me déporte
    je grille les feux rouges
    je grille les stops
    je ne mets pas de clignotant
    et j' en passe
    conduite dans paris et région parisienne
    et je ne parle pas du nombre d 'amende par radar

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  • Dunaze #12 27-07-2022 21:24:59
    Citation de pemmore
    La ffmc a fait de la belle ouvrage en s'opposant à ce piège à fric, mais aussi en faisant la chasse aux défauts des routes dangereux pour tous.
    Dommage on n'a pas l'équivalent pour l'automobile on serait pas en train de s'ennuyer sur la 3 ème voie avec 350 CV sous le pied.(100 pour les motos)
    Et on fabriquerait de vraies voitures, pas des charettes motorisées

    Ca fait un moment que les motos ne sont plus bridées à 100 cv, une 1000 sportive maintenant c'est dans les 200 cv ....

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  • VotrePseudo #13 29-07-2022 19:14:10

    Les motards sont contents. On ne va pas contrôler leurs joujoux qui peuvent devenir dangereux, polluants voire trafiqués. Alors qu'on contrôle sévèrement les voitures depuis 30 ans. 
    Deux poids, deux mesures, sans aucune justification à part du lobbying.
    Et l'argument que les motos sont des objets choyés et bien entretenus, donc pas à contrôler, est ridicule; certains proprios sont tout aussi soigneux avec leur voiture, même âgée, et ils n'échappent pas au contrôle pour autant.

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  • ChristophedeN #14 30-07-2022 06:38:00
    Citation de AUTOADICT
    Quant a la pollution sur Paris, elle était la même pendant le confinement, alors les vignettes Critair c'est aussi une grosse plaisanterie.

    Pour la pollution de l'air c'est faux, il y a eu une baisse importante des NOx. Pour les particules on aurait été en dépassement.
    Mais en bon motard vous oubliez le bruit qui est bien une pollution et lui il avait bien baissé. Donc là aussi c'est FAUX.
    Quand on sait que 80 % des scooteurs et 50 % des motos n'ont pas leur pot d'origine et donc ne respectent pas les normes de bruit. Sachant que déjà d'origine elles sont en limite haute de la norme et donc plus bruyantes que les voitures lambda.
    Alors soit le CT n'aurait très certainement rien changé avec des énergumènes qui auraient été capables de remettre le pot d'origine pour le passer et ensuite leur pot non conforme. Mais du coup la solution alternative sera beaucoup plus efficace selon Moto mag "Installation dès 2022 de radars pour contrôler les émissions sonores, notamment des 2-roues, avec une première phase de pédagogie, et maintien d’un haut niveau de sanctions pour les pots d’échappement non homologués ou trafiqués, pouvant atteindre 1500 € et l’immobilisation du véhicule."

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  • MiSyl #15 01-08-2022 06:54:45

    Nuisances sonores et moteurs survitaminées,  tenues ( beaucoup de motards sont en bermuda dans ma région) et équipements de sécurité devraient être obligatoire

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  • 308Yves74 #16 01-08-2022 07:35:13

    Les tracteurs agricoles sont à ma connaissance exemptés de CT, les trotinettes électriques aussi alors pourquoi pas les motos ?
    Blague à part, les motards sont-ils une catégorie d'usagers de la route si différente des autres ? Dont les véhicules, rapides et performants, peuvent être soumis à des règles moins exigeantes, en matière de sécurité intrinsèque ou au moment de la revente/l'achat en occasion ?  Les "caisseux" sont-ils tous des abrutis téléphonant au volant ?
    Enfin, dans les pays européenns ayant mis en place le CT pour les motos, comment les motards ont-ils réagi et quel est le bilan des contrôles concernant les organes de sécurité des deux-roues motorisés qui y sont soumis ?
    Cette question mérite mieux que des échanges d'anathèmes...
    PS : Bonne route à tous

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