L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Le Renault Espace Initiale Paris met le paquet sur le service client

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ggsicard649 #2 15-10-2014 10:50:00

    Techniquement ( sur le papier ) aboutie, un intérieur séduisant, mais confiné aux places avant, une réduction de surface vitrée notoire, bref pour un "Espace" c'est curieux. On croirait un véhicule pour la Chine ! Cette horrible calandre chromée surdimensionnée, ces roues énormes, je ne trouve pas celà très beau....A quand un bon designer chez Renault ???

    0
  • florian.calvignac601 #3 15-10-2014 21:59:00

    Pour l'avoir vu au salon de l'auto, et être monté de dans, je peux vous dire que cette voiture est réussie niveau habitacle et qualité de finition. Le systèmes 4 roues directrices est prometteur ! Le design est superbe, c'est une auto statutaire comme l'était le précédent, bravo !

    0
  • ivanb4new496 #4 16-10-2014 20:03:00

    A quand un designer ??? Soit vous écrivez tout ce qui vous chante, sans réfléchir, soit vous êtes de mauvaise foi. Tous les journalistes automobiles ont salué les réalisations de Laurens van den Acker : Zoé, Clio 4, Captur, Twingo 3... J'ai vu l'Espace au Mondial de l'auto, et j'ai été très impressionné. Il faut voir cette auto en vrai pour se rendre compte de la beauté de ses formes.

    0
  • greglaurent62039 #5 16-10-2014 21:24:00

    Je possède un espace 4 phase 2, je suis allé voir le nouveau. Ce serait mentir de dire que ce n'est pas un beau véhicule. Mais je ne retrouve pas l'espace, le vrai. Donc pour moi nouvelle et belle voiture haut de gamme mais pas un nouveau espace 5. Dommage, j'irai certainement voirailleurs pour la prochaine.

    0
  • ggsicard649 #6 17-10-2014 09:50:00

    Je n'écris pas sans réfléchir, je trouve, et c'est un goût personnel, cet Espace fort mal proportionné, une sorte de gros fer à repasser sur 4 roues énormes, des chromes en pagaille, du matériel pour la Chine OK,  une sorte de gros SUV, c'est vrai qu'il y avait du monde, ( j'y était ) sur le stand Renault, mais beaucoup ne se prononçaient pas sur le design. A ce propos, je trouve le Captur moyen, la Twingo 3 quelconque et la Zoe insipide. C'est pourquoi un bon designer serait le bienvenu !
    Tous les goûts sont dans la nature...le Cactus arrive à se vendre,  alors plus rien ne me surprend sur le goût de mes concitoyens, mais encore une fois si cet Espace est à votre goût, il n'est pas au mien, je ne vois aucune beauté dans ses formes.

    0
  • calou.philippe385 #7 17-10-2014 11:23:00

    Je vous lis souvent, et vous critiquez beaucoup les SUV, les monospaces... un peu tout d'ailleurs...
    Mais quelle est donc votre voiture personnelle ? Elle doit être exceptionnelle celle-là ? Seriez vous au volant d'une trois volumes, vous savez, la gamme  qui se vend de moins en moins dans le monde entier, sauf dans les pays qui découvrent l'automobile....
    Personnellement, je l'ai trouvé pas mal cet Espace, même s'il y a rupture avec son prédecesseur, mais Renault a t il le choix sachant que la mode des grands monospaces appartient au passé ? L'objectif de toute entreprise n'est il pas de s'adapter aux goûts des clients, et surtout de VENDRE ?

    0
  • ggsicard649 #8 17-10-2014 12:22:00

    A Calou.  Bonjour, c'est vrai que je critique beaucoup les SUV car je les trouve souvent très moches, encombrants et surtout inutiles en ville. Lorsque je vois ces petites bonnes femmes qui viennent chercher leurs enfants à l'école à bord  de ces énormes 4X4, et qui peinent à se garer, je rigole...  Le comble des appellations "Croosover urbain " là, tout est dit. Mais il est vrai que chacun est libre de ses choix. Personnellement, j'ai actuellement une Passat break, rien d'exceptionnel, mais c'est vrai que je suis très critique en général, ce qui ne peut être que constructif si les fabricants nous lisent. Ex journaliste dans le domaine des véhicules de loisirs, mes articles critiques avaient le mérite de rendre les constructeurs vigilants, pour le bénéfice de tous. Du reste beaucoup m'appelaient " le chieur".  Et tout journaliste qui se respecte est un peu provocateur non ?
    Allez au plaisir !.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous