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Les constructeurs qui passent au 100% électrique d'ici 2030

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  • La Rédaction #1 09-06-2021 09:58:00

    Devançant la fin des véhicules thermiques annoncée pour 2040, certains constructeurs annoncent déjà leur transition à l'électrique avec une gamme uniquement composée de modèles zéro émission à l'échappement d'ici 2030. Alpine, Bentley, Volvo, Audi ou encore Ford... La liste s'allonge.

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  • bricolo1000 #2 09-06-2021 10:16:24

    Bonjour

    Je suis peut-être passé à côté mais où est le plan décennal d'implantation des bornes de recharge pour tous ces véhicules ?
    Quid de l'interopérabilité des bornes ? Et de la tarification commune ?

    Aujourd'hui, on ne va pas se mentir, c'est un joyeux bordel.

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  • makeTheAirCleanAgain #3 09-06-2021 19:43:53

    la réalité, c'est qu'il n'y a aucune raison que l'etat paye pour un reseau de distribution d'electricité.
    Apres tout , l'etat n'installe pas les stations à gazole
    Mais seul Tesla a compris cela
    Les autres attendent et vont créer des mécontents en vendant des voitures qui ne sont pas facilement rechargeables pendant les voyages.

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  • ceyal #4 10-06-2021 01:00:23

    Il n'y a aucune raison que l'état gère les pompes à électron
    Certes
    sauf qu'on n'en est pas loin :  le réseau de distribution électrique est en effet propriété des Syndicats départementaux (depuis le début dans les années 30), Enedis n'en étant que l'exploitant technique

    Les syndicats départementaux d'électricité (SDE) gèrent donc les bornes dans leurs départements et pas si mal ... en moyenne une centaine de bornes par département  soit plus de 10.000 sur le territoire... et souvent à tarif attractif par exemple 20cts/kWh dans l'Ouest et même 2,50€ la charge dans l'Orne ou encore 1,50€ les 90 minutes de charge dans l'Eure. Si vous chargez à 22 kW, cela fait en final 5cts/kWh sur une borne de rue de  l'Eure c'est à dire Trois fois moins cher que sur votre prise domestique
    La région de France où le système de bornes de rue est le plus pourri, c'est région parisienne avec des bornes de rues régulièrement en rade
    Par comparaison, hors réseau Tesla, il y a 200 bornes rapides sur autoroute à 79 cts/kWh (39 quand a donc le véhicule de la marque xxx) ==>  se déplacer sur autoroute c'est donc  2 à 3 fois plus cher que de rouler au gazole.

    A contrario, en s'installant opérateur de bornes en ayant squatté les rues les plus attractives, les SDEs ont un peu fermé la porte aux opérateurs d'électricité ... même si dans la pratique, les SDEs sous traitent l'exploitation à Total Energie, EDF, Bouygues Energie, ...
    Tout cela va rentrer dans l'ordre, les SDEs allant surement accélérer le transfert vers les opérateurs privés ... mais évidemment les prix vont augmenter  comme on le voit en région Parisienne avec le réseau Alizé

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  • ChristophedeN #5 11-06-2021 09:05:06

    #electricgate
    Il ne fait plus aucun doute que pour réduire la pollution dans les villes, il va y falloir réduire drastiquement la circulation automobile du fait que l'essentiel de la pollution ne provient plus de l'échappement mais des phénomènes d'abrasion produisant des particules, polluant le plus tueur et sans seuil d'innocuité. La voiture électrique n'amenant strictement dans la résolution de ce problème avec sa masse plus élevée. Comme elle n'amène rien dans la diminution du bruit.
    Cela intégré et pris en compte, la voiture électrique se révèle être une aberration pour les trajets restants puisqu'elle va nécessiter une batterie de grosse capacité donc lourde avec à la clé pléthore de particules d'abrasion et d'émissions de GES à la fabrication.
    Les lobbyistes de la bagnole électrique nous emmènent directement dans le mur. A espérer que le crash soit le plus proche possible afin de prendre le plus rapidement possible la bonne trajectoire.

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