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Les émissions de CO2 se précisent pour 2020

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  • amurati031 #1 24-04-2013 17:46:00

    Le Parlement européen a validé en commission la législation visant à restreindre les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des véhicules neufs. Ne reste plus que le vote en séance plénière pour que la loi soit définitive.

    Lire la suite : Les émissions CO2 ...
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  • un pseudo libre #2 25-04-2013 10:20:00

    La vraie pollution , ce sont les particules et les oxydes d'azote.
    Car un polluant, c'est avant tout un element dangereux pour l'homme.
    Et en l'occurence, les poussieres noires emises par les moteurs diesels sont cancérigenes (classées cancerigene certain par l'OMS). On estime a 40 000, le nombre de morts  par an à cause de ces particules de diesels.
    Idem pour le NOx , qui est un nocif pour l'homme.

    Enfin , comme l'explique les experts en pollution , le CO2 n'est pas un polluant, car pour qu'il puisse etre dangereux pour l'homme, il faudrait des concentrations des centaines de fois superieures à ce qu'elles sont au pire moment des pics de pollution... Puisque ces pics de pollution sont dus aux particules , et pas du tout au CO2.

    Pour résumer, les panneaux à affichage variable des autoroutes n'afficheront JAMAIS le message  "pollution au CO2 : réduisez votre vitesse".

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  • un pseudo libre #3 25-04-2013 15:26:00

    Pourquoi ne comprennent-ils pas que le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz a effet de serre et que faire quelque chose en Europe contre ca alors que tout le reste de la planete fait ce qu'il veut ne sert à rien.... par contre les particules fines et les NOX.... ce sont NOS MORTS A NOUS.... et pour ceux la.... on ne fait rien.

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  • un pseudo libre #4 25-04-2013 16:29:00

    Diminuer les rejets de CO2 va dans le bon sens, puisque cela veut dire que la diminution de consommation de carburant est encouragée. Encore faut-il que les règles de calcul de consommation de carburant soient correctes, et pas biaisées.
    Je soutiens les autres commentateurs : le CO2 est un gaz à effet de serre (provoque le réchauffement) et les NOX sont des tueurs. Ce sont deux mauvaises choses, mais c'est à distinguer.
    S'inquiéter du CO2 est légitime, mais s'inquiéter des morts du diesel est une obligation. Doit-on encore attendre 10 ou 20 ans pour que nos politiques finissent par comprendre... cela me désole. Les constructeurs d'automobiles ne sont pas au-dessus des lois. Ils finiront par concevoir des produits moins dangereux, si les politiques ont le courage de leur imposer la raison de la santé publique.
    L'histoire industrielle est faite de ces interdictions de certains produits nocifs. Après coup, personne n'a envie de revenir en arrière ! L'anomalie française du diesel doit être corrigée.

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  • un pseudo libre #5 02-05-2013 13:23:00

    et pour les 89 autres % d'émissions de CO2, on fait quoi ? y'en a marre de ces normes à la noix surtout que CO2/km ne reflète absolument pas la conso réelle de l'utilisateur : conduite coulée ou pas, gros kilométrage annuel ou pas, nbrx petits parcours ou pas, etc. On ferait mieux d'attendre que les indiens, les chinois et autres centaines de millions d'humains se mettent au diapason plutôt que d'emmerder les constructeurs et automobilistes européens. Gardez bien précieusement vos 6cyl atmos (récents pour être sobres), ils vaudront de l'or.

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