L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Les françaises les plus recalées au contrôle technique

Répondre
  • La Rédaction #1 21-07-2022 15:30:00

    En 2021, plus de 3,3 millions de véhicules n’ont pas validé leur contrôle technique du premier coup. Parmi les recalés, certains modèles se retrouvent fréquemment. L’Argus a enquêté et vous livre le Top 10 des françaises qui vont le plus souvent en contre-visite.

    Lire la suite : Les françaises plus ...
    0
  • MiSyl #2 23-07-2022 08:32:34

    Avez vous émis une statistique sur les véhicules anciens de toutes marques qui ont passé du premier coup le contrôle ? cordialement

    0
  • domsko #3 23-07-2022 08:45:59

    Beaucoup de personnes vont encore stigmatiser les marques françaises alors que je suis convaincu qu'il y a d'autres marques qui sont moins bien placées. Votre comparatif ne rime à rien. Cordialement

    0
  • domsko #4 23-07-2022 08:46:24

    Beaucoup de personnes vont encore stigmatiser les marques françaises alors que je suis convaincu qu'il y a d'autres marques qui sont moins bien placées. Votre comparatif ne rime à rien. Cordialement

    0
  • lavalletterie #5 23-07-2022 09:26:42

    Si Bencini s'y connaît autant en mécanique qu'en orthographe je je suis pas prêt de lui confier mon allemande étoilée!!

    0
  • Bencini #6 23-07-2022 10:02:18

    Bravo l’argus vous dénigrer encore les voitures Françaises, alors que les marques allemande ne font pas mieux ,voir pire, la plupart sont bricolé par des soit disant mécanos car leurs entretiens sont exorbitant et pour les passés au contrôle un billet ou une connaissance le fait pour vous et vous voyez ces poubelles sur nos routes (j’ai bossé 40ans pour le groupe vw et j’ai vu de sacrée poubelles passer le contrôle avec plusieurs défaut et reçu quand même parce que vw ) je ne suis pas chauvin je roule en japonaise mais soyons un peu sérieux surtout vous messieurs du journal qui balancer des choses sans savoir où avoir vérifier la vérité reprennez des cours de journalisme et respecter les marques Françaises.

    0
  • Lolo1388 #7 23-07-2022 12:51:38

    Votre article oublie  - et c’est inévitable- La  sociologie des automobilistes.. ce n’est pas la même personne qui achète une Mini essence ou un Modus gazoil. Et l’entretien n’est pas fait de la même façon. Le pire modèle de votre étude passera  tous les contrôles tech pendant 25 ans s’il est entretenu sérieusement et qu’on change et répare tout ce qui commence à se détériorer. Dans ce domaine, ce n’est pas la voiture qui est bonne ou pas, c’est le propriétaire et le mécano. Et le budget qu’on peut ou qu’on veut y mettre.

    0
  • pemmore #8 23-07-2022 13:35:52

    A mon habitude j'ai acheté quelques centaines d'euros avec contrôle technique une bagnole, aucun entretien même pas vidange ni freins 2 ans, j'ai néanmoins passé le contrôle pour gagner 2 mois, bien sur la Mondeo a été refusée pour des broutilles pare choc hs phares etc.
    Ben a 220000 km et tout le E85 pour qu'elle avait bouffé: zéro défaut pollution, moteur état neuf 100000 km possibles.
    En changeant l'embrayage, la maladie des mondeos 16s  bien sur

    0
  • LeNets #9 23-07-2022 14:40:30

    En fait, le seul vrai classement, c'est le % de recalage obtenu par chaque modèle, et c'est ainsi que j'ai du mal à comprendre ce que vient faire la Renault Clio 4 dans le 1er tableau présenté, avec seulement 10,31% de véhicules recalés, et donc un taux qui devrait la sortir du classement de n'importe quel tableau ici. Bon moi je dis ça, mais j'ai rien dit : je laisse évidemment à chacun le soin de se faire sa propre opinion sur le sujet débattu.

    0
  • RetourVersleFutur #10 23-07-2022 21:56:09

    Rien d'étonnant que des véhicules ancien dont les propriétaires sont souvent peu fortunés soit en tête de liste (priorité à gérer). Ces conducteurs sont ils dangereux sur les routes Non, car leur veille voiture leur est trop précieuse et ils n ont par les moyens de rouler vite au tarif des carburants. Pour donner du pouvoir d achat il faut allégé les contrôles techniques qui ne sont qu'une taxe de plus

    0
  • AlainDelesdeBelgique #11 23-07-2022 22:22:54

    Ma Twingo2 1.2 16V a 14 ans et est toujours passée au C.T. sans la moindre remarque..mais bien entretenue..idem avec la clio3 1.5 dci du fiston 14 ans également et est toujours passée au C.T. sans la moindre remarque....il faut juste faire attention au réglage des feux avant de passer et c'est ok...!

    0
  • bip591 #12 19-08-2022 10:57:37

    Et le classement en incluant les % de toutes les marques ?
    Merci par avance pour votre contribution.
    Comme souligné dans un autre commentaire, le nombre de recalés n'est utile que pour estimer le nombre de véhicules en circulation. Par contre le % est évidemment la valeur du classement.
    Merci de prévoir de corriger vos articles en ce sens.

    0
  • bip591 #13 19-08-2022 10:58:55

    A quand un tableau avec toutes les marques classées par % de recalés ?

    Le nombre absolu ne sert pas à grand chose effectivement comme indiqué dans un commentaire.

    0
  • AlainDelesdeBelgique #14 19-08-2022 11:11:27

    j'ai déjà été recalé avec ma Twingo2 pour un phare très légèrement déréglé à part ça elle a 14 ans et R.A.S. (moteur essence)

    0
  • Landais #15 19-08-2022 13:37:46

    Deux constats :
    Des lecteurs plus critiques que vos journalistes
    Beaucoup méritent de retourner à l’école

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous