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Les GPS vont favoriser des trajets plus lents, pour moins de CO2

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  • La Rédaction #1 09-08-2022 11:00:00

    En France, les applications d’aide à la navigation vont devoir proposer des alternatives à la voiture, mais aussi rediriger les automobilistes vers des itinéraires limités au maximum à 110 km/h pour réduire les rejets de gaz à effet de serre et de polluants.

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  • ChristophedeN #2 09-08-2022 16:17:19

    Vous dites "de certains polluants atmosphériques (oxydes d’azote et particules PM10) rejetés pendant le déplacement", le décret dit "Pour les polluants atmosphériques, les services numériques d'assistance au déplacement veillent à apporter à leurs utilisateurs une information complète concernant les émissions d'oxydes d'azote, et de particules PM10 pendant la phase de fonctionnement des moyens de transport".
    Donc en toute logique, cela doit intégrer les particules émises par abrasion. Enfin on va pouvoir se rendre compte que les tanks électrifiés ne résolvent aucunement la problématique des particules dans les villes.

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  • jcctrading #3 10-08-2022 14:01:29

    jusqu'à présent les TOMTOM donnait les routes ou l'on prend le plus longtemps les portions a péages la preuve exemple Marseille Avignon centre il nous fait sortir Avignon nord donc 20 kms de plus mais pas grave juste une facture plus chargée  moi qui roule de partout en Europe leur soit disant mise a jour  en Pologne des autoroutes qui ont 2 ans il ne sais pas qu'elles existe alors que je venait de faire la dernière mise a jour..
    enfin a quand nos Satellites européens que l'on ai une  réelle position pas a 10m prés mais a 10 cm près ca change tout pour la circulation parfois il dit vitesse 70 alors que l'on est sur autoroute a 130 juste devant le panneau car le GPS croit que l'ont roule sur la voie juste adjacente.

    aprés c'est discutable comment un trajet plus long consommera moins ?

    moi qui suis de l'époque des cartes papier  ont a notre libre arbitre.

    et choisi la route qui me semble la meilleure surtout la moins chere .

    on va voir ce qui nous pondent encore ceux dans les bureaux qui connaissent autant bien la route qu'un bebe de 2 mois.

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  • jcctrading #4 10-08-2022 14:19:16

    ce qui pollue dans les villes déjà les femmes qui amènent leur enfant en voiture pour les trajet de moins de 1kms

    désolé enfant je suis toujours allé qu'il pleuve vente ou neige a pied a l'école 1950m a parcourir le matin a 11h30 a 13h30 et a 17h30 et j'en suis pas mort au contraire.
    ca ce sont des trajets voiture inutiles sans aucun fondement. j'ai été technicien SAV réparation MAE photocopieurs fax imprimante et la aussi pourquoi mettre en centre ville des personnes qui seraient aussi bien dans des petits villages pour pianoter toute la journée sur un ordinateur ont pas besoin d'être groupir dans un grand bâtiment en hyper centre ville.

    je préférais aller voir les clients a la campagne pas de soucis de parking on se met devant la porte on va chercher les pièces détachées et ont répare sereinement sans penser a sa voiture dans la rue.

    le quartier de la défense une d'une absurdité a un point je pense que le gars voulais juste montrer qu'il était le concepteur car plus nul tu meurt  allez mettre des petits groupes de 20 personnes disséminés dans les petits villages ca apportera 20 famille dans les désert et ainsi remettre de la vie commerces écoles primaires et une vie structurée autour de bureaux dans de petits lieux c'est plus zen pour les employés qui au lieu de se lever a pas d'heure pour passer 2 a 3 h le matin et autant le soir pourront aller a pied se lever plus tard donc plus compétitif au travail pas de délinquance car ce phénomène est entrainé par la sensation de passer inaperçu mais dans un village un qui pete tout le monde le sais donc ils se tiennent a carreau donc vie de qualité supérieure travail aussi vers le haut et mieux vaux un chef qui parcours les routes toute la semaine que des centaines d'employés sur la route tous les matins ca pollue moins .

    mettre un pansement sur une jambe en bois c'est nul repenser la totalité la oui ca sert au futur

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  • Rody 76 #5 10-08-2022 17:52:29
    Citation de jcctrading
    ce qui pollue dans les villes déjà les femmes qui amènent leur enfant en voiture pour les trajet de moins de 1kms

    désolé enfant je suis toujours allé qu'il pleuve vente ou neige a pied a l'école 1950m a parcourir le matin a 11h30 a 13h30 et a 17h30 et j'en suis pas mort au contraire.
    ca ce sont des trajets voiture inutiles sans aucun fondement. j'ai été technicien SAV réparation MAE photocopieurs fax imprimante et la aussi pourquoi mettre en centre ville des personnes qui seraient aussi bien dans des petits villages pour pianoter toute la journée sur un ordinateur ont pas besoin d'être groupir dans un grand bâtiment en hyper centre ville.

    je préférais aller voir les clients a la campagne pas de soucis de parking on se met devant la porte on va chercher les pièces détachées et ont répare sereinement sans penser a sa voiture dans la rue.

    le quartier de la défense une d'une absurdité a un point je pense que le gars voulais juste montrer qu'il était le concepteur car plus nul tu meurt  allez mettre des petits groupes de 20 personnes disséminés dans les petits villages ca apportera 20 famille dans les désert et ainsi remettre de la vie commerces écoles primaires et une vie structurée autour de bureaux dans de petits lieux c'est plus zen pour les employés qui au lieu de se lever a pas d'heure pour passer 2 a 3 h le matin et autant le soir pourront aller a pied se lever plus tard donc plus compétitif au travail pas de délinquance car ce phénomène est entrainé par la sensation de passer inaperçu mais dans un village un qui pete tout le monde le sais donc ils se tiennent a carreau donc vie de qualité supérieure travail aussi vers le haut et mieux vaux un chef qui parcours les routes toute la semaine que des centaines d'employés sur la route tous les matins ca pollue moins .

    mettre un pansement sur une jambe en bois c'est nul repenser la totalité la oui ca sert au futur

    Bien dit

    images
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  • ChristophedeN #6 04-09-2022 07:11:04

    Arrêté du 3 août 2022 relatif aux services numériques d’assistance aux déplacements article 5 "les émissions de polluants prises en compte sont les émissions d’oxydes d’azote et de particules PM10 liées à l’échappement et à l’abrasion, pendant la phase de fonctionnement des moyens de transport" et "sauf à utiliser des valeurs d’émissions dont la détermination plus précise est justifiée, les services numériques d’assistance au déplacement s’appuieront sur les méthodologies MEP/EEA (dite méthodologie COPERT pour le routier) ou le guide PCIT".
    Le calculateur Airparif utilise bien la méthodologie COPERT et indique 30 mg / km de PM10 pour la voiture électrique moyenne de 2012.

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