L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Les primes d'assurance augmenteront de 10 % pour les femmes !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • un pseudo libre #2 09-12-2011 12:21:00

    C'est normal. Pourquoi les femmes devraient-elles payer moins cher que les mecs ?
    Si les femmes sont, selon les statistiques, peut-être moins impliquées dans des accidents, par contre elles en provoquent de nombreux. Chaque jour je suis confronté à leur inaptitude à la conduite.
    Exemple. Hier sur l'autoroute. Une voiture conduite par une femme met son clignotant pour doubler et commence à déboîter alors que je suis déjà en train de la doubler. Réflexe : je donne un coup de volant pour l'éviter. Si je ne l'avais pas fait, c'était l'accident grave. Si une autre voiture me doublait à ce moment, cela aurait également été l'accident grave. Dans ce cas, bien sûr, la femme n'aurait pas été impliquée. Pas de tort pour elle !!!
    Et cela n'est qu'un exemple !

    0
  • un pseudo libre #3 09-12-2011 12:26:00

    au lieu d'augmenter un peu la prime des femmes et de diminuer un peu celle des hommes pour arriver au meme tarif global dans un couple par exemple, le choix est de se gaver au maximum en pretextant une decision de justice européenne... faut vraiment prendre les gens pour des cons...

    0
  • un pseudo libre #4 09-12-2011 18:29:00

    Le commentaire d'Obligs en dit long malheureusement sur la mentalité de certains.
    Vampyr n'a pas forcément tort mais le fond du problème n'est pas je pense dans la prime d'assurance.

    L'égalité homme-femmes doit se mesurer plutôt au niveau des salaires, vieux problème difficile à résoudre, certains argant du congé maternité pour justifier certains écarts, pas faux dans un sens si on raisonne en terme de temps de présence mais à relativiser, je n'ai pas fais le calcul mais je ne pense pas qu'un, deux, trois voir quatre congés maternité sur l'ensemble d'une carrière professionnelle justifie les écarts souvent constatés.

    Mais pourquoi intervenir sur la prime d'assurance ?
    Si les femmes (quoi qu'en pensent certains), études à l'appui, ont moins d'accidents, pourquoi devraient-elles payer plus ?
    C'est idiot et navrant.
    Mais c'est tellement plus simple et facile de légiférer sur ça que sur les salaires...
    Au final on fait quoi : on creuse l'inégalité existante sur les salaires en  augmentant une dépense impossible à contourner. Et après on va faire semblant de ne pas comprendre pourquoi certains (certaines) vont rouler sans assurance.

    0
  • un pseudo libre #6 09-12-2011 22:48:00

    Tout à fait d'accord avec Vampyr, ils ne connaissent pas la règle de trois pour calculer une prime médiane. Et le gouvernement regarde tomber la neige !

    0
  • un pseudo libre #7 10-12-2011 12:07:00

    LA VERITE FAIT MAL AUX HOMMES !

    les hommes qui se prennent pour "FANGIO" j'en vois tous les jours :
    - griller les stops
    - doubler alors qu'il y a des hommes de sécurité (bien mis en évidence) en plein travail sur cette même voie et se  rabattre au dernier moment.
    - prendre les ronds points à contre sens.
    - doubler à grande vitesse sur les lignes continues.
    - souvent très exités, voire furieux dès qu'un incident les empêche d'avancer et si l'on y ajoute l'alcool, la drogue...
    - etc., etc.

    Eh oui, voilà pourquoi les femmes sont moins dangereuses sur la route et causent moins d'accidents lourds de conséquences !

    En ce qui concerne l'assurance, il serait logique de faire une moyenne pour que chacun (ne)
    paye un montant raisonnable, le malus ferait le reste.

    L'EUROPE nous tue, toutes les décisions prises sont défavorables au lambda. Nous n'avons pas fini d'en souffrir.

    0
  • un pseudo libre #8 10-12-2011 14:27:00

    Cher Monsieur Obiigs, quel honte ce commentaire, encore heureux qu'il soit anonyme. Il existe encore des hommes qui ont des réflexions comme ça en france... c'est bien malheureux...  Inaptitude à la conduite carrément...
    vous parlez d'égalitée? vous êtes aveugle ou pas? pensez vous qu'il y a une réelle égalité homme/femme en france?
    Pour revenir à la conduite, en tant que vendeuse de voiture (et oui une femme dans un métier "d'homme"!!!! ne vous évanouissez pas ça arrive et je vends autant que mes collégues masculins...), quand je pars en essai avec mes clients / clientes, les premiers sont juste des fou furieux de la route tandis que les suivantes respectent le code de la route et on une conduite beaucoup moins stressante...

    Bref vous méritez juste une bonne paires de claques pour ces propos macho et juste ridicule. J'espère que dans la vraie vie vous la fermez quand il vous vient l'envie de parler comme ça sinon on doit bien vous prendre pour un abruti...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous