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Les révélations de L'argus sur les futurs moteurs Peugeot-Citroën

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  • Grégory Pelletier #1 30-04-2013 07:29:00

    Avec l'entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6 en septembre 2014, PSA va faire le ménage sous le capot de ses modèles. L'argus vous révèle ce qui se trame du côté des bureaux d'études du groupe ainsi que les synergies qui se dessinent dans le cadre du partenariat avec General Motors.

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  • un pseudo libre #3 30-04-2013 21:19:00

    Fin des 2.2 et 3.0 hdi. C était pourtant de bons moulin mais gourmands et un peu dépassés. Pour avoir 200cv en diesel il n y aura plus que l hybrid4. Il y aura peut être une version hybride sur la base du 2.0 hdi 180 qui développera environs 220cv.

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  • un pseudo libre #4 01-05-2013 18:12:00

    Pas de boite robotisée...Plus de haut de gamme en motorisation....
    Quel manque d'ambition !! C'est le nivellement par le bas....l'abandon du marché haut de gamme...Ce n'est pas avec cette stratégie que PSA va conquérir les nouveaux marchés qui veulent du haut de gamme.... PSA n'a t-il pas d'autres ambitions que de vendre des véhicules bas de gamme avec des marges faibles..? Cette stratégie est suicidaire car il ne s'agit pas de "downsizing" ; il s'agit d'un positionnement de leurs produits dans le "cheap and low cost"....Grandeur et décadence !!

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  • un pseudo libre #5 02-05-2013 15:59:00

    De + en + des usines à gaz nos "chères" voitures !  La fiabilité, avec l'arrivée du FAP obligatoire depuis 2011 et dans les années 2000 du multiplexage, a régressée fortement. On se retrouve facilement avec des voitures économiquement irréparables au bout de 5 ou 6 ans lors d'une avarie mécanique (électronique) grave. L'essence était encore une bouée de sauvetage en fiabilité , mais avec le downsizing qui se généralise, je ne suis pas sur que l'on se dirige vers du durable....à voir, mais je ne suis pas convaincu. J'ai 2 voitures , une de 5 ans , une de 7 ans et franchement, bien qu'elles ne seront pas éternelles, j'ai envie de les prolonger un peu , voyant ce qui se prépare ou ce qui existe déjà. Mais bon, le moment venu de les renouveler, je serai dubitatif sur le choix à faire.

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  • un pseudo libre #6 02-05-2013 16:41:00

    C'est bon PSA a signé sont arrêt de mort en pactisant avec GM ...

    On peut le voir avec opel maintenant leur voitures sont vraiment mauvaise comparer aux autres marques alors que des marquer comme seat ou skoda on triplée de qualités

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  • un pseudo libre #7 02-05-2013 20:21:00

    La famille Peugeot, soucieuse de garder son indépendance, a précipité de fait l'echec du rapprochement entre Peugeot
    et Mitsubishi, constructeur de voiture depuis 1917, condamnant la seule issue de devenir un constructeur majeur dans le monde.
    La crise aidant, le constructeur hexagonal s'est vite trouvé en position délicate, trop centré sur l'Europe et a décidé de s'associer avec GM.
    Face à l'urgence de la situation et à la concurrence toujours plus vive sur les prix, le groupe PSA n'envisageait pas d'autre remède que cette association et le "cost killing", la réduction draconienne des coûts.
    En parallèle, GM, société américaine soucieuse de respecter l'embargo américain sur l'etat iranien,  a demandé à Peugeot d'abandonner la livraison de pièces à Iran Khodro en Iran, fournisseur local representant 20% de son chiffre d'affaire, avec
    en parallèle, de songer à fermer des usines en Europe, ce que ferait GM avec sa filiale Opel.
    L'état major de GM, très politisé dont plusieurs sièges sont occupés par des politiques et financiers qui n'ont rien avoir avec le milieu automobile,
    essaye de dicter sa loi au détriment de Peugeot qui s'en sortira plus mal, et qui n'a rien à attendre de ce pseudo-partenaire.

    Le drame, c'est qu'en privilégiant le court terme et en se concentrant sur l'essentiel, PSA risque d'hypothéquer l'avenir. Ce que l'on constatera les mois à venir.

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  • un pseudo libre #8 02-05-2013 20:33:00

    Celui qui veut acheter une  voiture qui fait 180 ou 200 ch, il achète pas français,il achète allemand.PSA et renault vendent une majorité de cylindrés 90 ch à 130 ch,au dessus sont les allemands qui ont le marché.

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