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Les vieilles voitures interdites de séjour dans 35 métropoles dès 2025

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  • ggaudy061 #1 19-11-2020 19:00:00

    Le gouvernement a annoncé le renforcement des Zones à Faibles Emissions (ZFE), passant de 4 à 11 métropoles françaises dès 2021. En 2025, 35 seront concernées. Dans ces grosses agglomérations, tous les véhicules diesels d'avant 2011 et les essence immatriculés avant 2006 seront bannis.

    Lire la suite : Les vieilles voitures ...
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  • ceyal #2 20-11-2020 11:50:35

    Gesticulation écolo sans aucun fondement
    Il faut méditer
    1/ que la pollution automobile a été divisée par 100 depuis 30 ans et qu'elle baisse de 4% par an avec le renouvellement naturel du parc
    2/ (source Assemblée Nationale 2016,  groupe de travail de Mme Delphine Batho) entre 2010 et 2015, le taux de particules dans les tunnels de l'A86, particulièrement représentatifs de la pollution automobile, a été divisée par DEUX entre 2010 et 2015  à acuse de la généralisation du FAP sur les moteurs diesel
    3/ (source ADAC) la pollution aux NOx des véhicules diesel Neufs a été divisée  par DEUX  entre 2010 et 2015 (passage de la norme Euro5 à Euro6b) puis de nouveau par SEPT entre 2016 et 2020 (passage de la norme Euro6b à Euro6d_temp)  ... donc par QUINZE entre 2010 et 2020
    4/ Pendant ce temps là, les véhicules essence à injection indirecte (Twingo, Clio 100, Captur 100, Panda, Fiat 500, Polo d'entrée de gamme, ...) sont toujours dispensés du test de l'émission de particules à l'homologation et émettent donc DIX fois plus de particules que les moteurs à essence à injection directe et CINQUANTE fois plus qu'un diesel neuf. Donc les petits véhicules urbains avec leur vignette Crit'air1  sont de facto bien plus polluants que les diesel neufs et leur vignette Crit'air2.
    5/ Moralité : en laissant le marché se renouveler naturellement, en ajutant la vignette crit'Air sur des critères objectifs de pollution réelle et non pas sur une classification obsolète, la pollution automobile baisse mécaniquement sans qu'il soit besoin de prendre de telles initiatives

    Fin 2017, la loi de finances, qui prévoyait une augmentation du gazole de plusieurs centimes par an pendant plusieurs années, est passée comme une lettre à la poste. Un an plus tard elle mettait les gilets jaunes dans le rue qui bloquaient le pays pendant 3 mois

    Donc aujourd'hui, cette volonté gouvernementale  de mettre 1/3 du parc roulant au tapis passera inaperçue mais conduira  à juste titre la France d'en bas, forcée d'habiter en banlieue tout en exerçant son activité dans les quartiers de la France d'en haut, à enfiler un gilet jaune en 2022. Quid d'un petit blocage de l'A86 pendant 3 mois  ?  Quid d'un blocage de l'aéroport de Villacoublay ... juste avant les élections présidentielles?

    Ce gouvernement devrait plutôt méditer les paroles de Bossuet "Dieu se rit de ceux qui médisent des effets dont ils sont la cause"

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  • claudius 02 #3 21-11-2020 07:59:02

    On ne sait toujours pas ce qu'il en est pour les véhicules de collection ?

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  • ROSSOANA #4 21-11-2020 10:29:46

    Brainveille 06

    Il serait juste de tenir compte de la pollution réelle et ainsi ne pas pénaliser les voitures qui sont passées au bioéthanol avec un boitier additionnel et qui ont obtenues une carte grise avec la mention FE à la rubrique S3 ( pour flexfuel).

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  • jchab657 #5 21-11-2020 12:21:45

    Ces décisions sont parfaitement scandaleuses pour une raison extrêmement simple et évidente: La plupart des propriétaires de ces voitures anciennes mais qui passent les contrôles techniques et sont en état roulent très peu donc polluent très peu.
    Ma propre sœur roule avec une Xantia achetée neuve en 1996 qui dort en box près de Paris, a 100 000 km au compteur...De quel droit l' obliger à la mettre à la ferraille alors qu' elle ne fait que 4000 km par an et n'entre que très rarement dans Paris.
    Il va falloir sérieusement se dresser contre les diktats fous des khmers verts.

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  • Pat90107 #6 21-11-2020 13:22:01

    Une fois de plus ceux qui décident ont aucun en compétence en la question.

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  • Pat90107 #7 21-11-2020 13:27:56

    Premierement, il faut supprimer ces crit’air qui n’en veulent rien dire.
    Deuxièmement il faut faire de réel test lors des contrôles techniques et autoriser les véhicules qui sont toujours dans les normes initiales et où qui correspondent a des normes corrects. Pourquoi des véhicules ayant des Fap même de 2008 n’aient plus le droit de circuler alors que des véhicules nouveaux n’en ayant pas peuvent circuler alors qu’ils polluent plus?

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  • alainbresson #8 22-11-2020 11:12:25

    revoir la politique europeenne sur les transports de marchandises  serait beaucoup opportun . les routes sont envahies de super poids lourds dont le tonnage dépassent rarement le 1/3 du poids autorisé .

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