L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Logo Peugeot. Les coulisses de la création du nouveau lion !

Répondre
  • Didier_Ric #1 02-03-2021 14:00:00

    Changer de logo, c'est dans l'air du temps ! Après Renault, voici que Peugeot renouvelle son emblème. Mathieu Riou Chapman, le responsable de l'identité de la marque, nous dit tout sur ce lion réinventé.

    Lire la suite : Logo Peugeot ...
    0
  • hiver #3 05-03-2021 09:27:11

    La promesse de marque est peu directive via ce changement de logo ( retour au blog marque 1960 en somme....marché arrière toute de fait). Les clients ne sont pas dupes, cette frénésie logotype dans les différentes marques sans promesse produits réellement d'avenir est un pis aller payé très cher vu les déclinaisons signalétiques à opérer. La mode est par définition passagère...

    0
  • RobinMasters #5 08-03-2021 18:08:46

    La refonte du logo est à l'image de la campagne d'affichage catastrophique! Quand le logo est petit (type favicon) il ne reste plus que la forme d'un écusson noir sans âme et sans distinction apparemment volontaire.
    Allez voir comment Ferrari utilise la silhouette de son cheval cabré dans la même situation. 200 ans après et 200 logos dessinés, le rétropédalage de l'identité de marque est bien le signe de vouloir renouer avec un passé prestigieux qui n'a sans doute aucun avenir. Le patron de PSA fanfaronnant dans les échos, nous dit que les résultats sont encourageants en 2021. La réalité semble toute autre puisque les ventes mondiales de PSA accusent une baisse de -29% dans le monde en 2020. Dans ce contexte peu lisible, espérons que ce logo ne soit pas le dernier avant un dépôt de bilan ou une énième fusion de PSA-Fiat-Chrisler avec un autre groupe automobile.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous