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Malus écologique. Les modèles français qui seront taxés en 2021

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  • La Rédaction #1 03-10-2020 20:23:00

    Le barème du malus 2021 ne se contente pas d'atteindre de nouveaux sommets : à l'autre bout de l'échelle, il abaisse son seuil de déclenchement de 5 grammes, à 133 g, afin de toucher encore plus de modèles. Découvrez les voitures françaises qui seront pénalisées pour la première fois l'an prochain.

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  • electromeca #2 04-10-2020 05:32:23

    Les conséquences de ces décisions extrêmes seront que de nombreux automobilistes conserveront leurs voitures anciennes plus longtemps.
    Pour ma part je ne passerais pas à l'électrique car mes conditions d'utilisation ne correspondent pas du tout à ce type d'engin qui par ailleurs revient au final souvent beaucoup plus cher qu'essence ou diésel, et que les pollutions sont au moins aussi importantes bien que différentes.
    Enfin il faut aussi comprendre que les marges de progrès techniques s'amenuisent sur les moteurs thermiques, il ne suffira pas d'abaisser les limites avec des chiffres, je crois que l'on confond allègrement politique, mécanique, économie et  écologie.

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  • patricepimoulle018 #3 04-10-2020 07:24:19

    Sur le plan psychologique, on trouve: un prophete, un censeur, un bourreau, un bureaucrate. Mais rien sur les poids lourds de 44 tonnes qui roulent sur 22 roues, fabriques en Allemagne, dont les chauffeurs sont a la limite de l'epuisement, qui servent a la contrebande et au trafic de drogue. La France a choisi l'economie de marche, vous comorenez.... oendant ce temps on met a la ferraille des locomotives electriques... c'est le progres...

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  • patricepimoulle018 #4 04-10-2020 07:28:57

    En realite, le seul mode de taxation acceptable, c'est un 1) la cylindree et 2) le carburant. C'est en effet la cylindree qui determine le type et l'usage de la voiture. Une 2 litres n'a pas la meme fonction qu'une 1300 cm3 ou une 800 cm3; cequi determine une imposition distincte.

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  • patricepimoulle018 #5 04-10-2020 08:08:03

    Il est peut pertinent d'exprimer l'emission de CO2 en g / km. Il serait plus clair de l'exprimer pour 100 km, comme la consommation de carburant, ce qui serait plus explicite; ainsi au lieu de 130 g, on dirait 1, 3 kg aux 100 km, ce qui serait plus "parlant" et plus pedagogique.

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  • patricepimoulle018 #6 04-10-2020 08:12:14

    Il est evident que ces mesures vont nuire a l'industrie. Les voitures qui repondent aux normes n'ont aucun attrait. Or une voiture est un objet de plaisir; et de nos jours une voiture de 30 ans procure plus de plaisir. Une Mercedes de 1980 peut parfaitement rouler a 200 km/h sur autoroute en Allemagne...

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  • LauTVWN015 #7 04-10-2020 08:26:20

    Malus écologique 2021
    Les recettes théoriques liées à ce malus sont évaluées à 980 millions d’euros en 2021, alors que le malus va rapporter autour de 520 millions d’euros en 2020.

    Ne cherchez donc pas de raison écologique.
    Comme l'indique "patricepimoulle018", roulez dans une bonne voiture des années 80/90, véhicules pouvant passer collection.

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  • P4trick #8 04-10-2020 08:47:28

    La mode est à l’ecologie, les politiques verdissent leur image par des décisions dont ils ne comprennent pas les conséquences mais dont ils croient que cela sévira leur réélection

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