L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Malus. Qui peut échapper à la taxe sur le CO2 et sur le poids ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jleblanc956 #1 02-10-2021 14:08:00

    Pour éviter le malus écologique et la nouvelle taxe sur le poids, la solution la plus évidente est d'acheter une voiture assez légère, aux émissions de CO2 réduites. Mais divers abattements et exceptions sont aussi prévus, notamment pour les familles nombreuses et les personnes handicapées.

    Lire la suite : Malus Qui ...
    0
  • ChristophedeN #2 02-10-2021 14:30:23

    Rien ne justifie que les voitures électrifiées (Voitures Electriques et Hybrides Rechargeables avec une autonomie urbaine > 50 km) soient favorisées.
    En effet ne résolvant pas la problématique des particules fines d'abrasion (polluant le plus tueur et sans seuil d'innocuité), fonction directe de la masse en mouvement et maintenant majoritaires, la réduction de la pollution dans les villes passe par une réduction drastique de la circulation automobile.
    Idem pour atteindre la neutralité carbone, pour l'atteindre il faudra diviser par 5 à 9 la production automobile.

    #electricgate

    0
  • monaco #3 03-10-2021 07:46:13

    Je poste à 08h46 et je cite les 2 messages suivants qui affichent l'heure de  08h55 et 09h17 !!!
    Donc je répond aux messages avant qu'il ne soient postés !
    Je suis très fort, appelez moi Marty McFly !

    Citation de alex dum
    Je souhaiterais, habitant en zone rurale, comme aiment a le dire les parisiens des villes, que ces derniers lorsque il y’a des vacances ou lors des week-end, que ces gens là RESTE DANS LEUR VILLE!!!!! Et que je ne les retrouve pas chez moi!!!

    Je ne met pas les roues dans leurs cités, les fuyants même!!! Alors cher écolo anti voiture, anti déplacement je vous invite à vendre vos voitures, à ne plus prendre l’avion ni autres transport en commun et même à ne plus consommer, Ben oui les machines agricoles, les poids lourds assurant les livraisons sont émetteurs de CO2, de particule fine en tout genre et autre désagréments.

    Je suis pour des villes vertes avec un grand mur autour qui empêchera ces gens là de sortir et de venir nous importuner tant pas leur présence que par leurs nuisances!!!

    Grâce à moi vous réglerez les problèmes de pollution lié au voiture en ville…

    Citation de ChristophedeN
    @alex dum
    "à vendre vos voitures, à ne plus prendre l’avion ni autres transport en commun et même à ne plus consommer", ce que bien sur vous avez fait, charité bien ordonnée commençant par soi-même.
    C'est bizarre mais sans voiture en zone rurale, c'est très difficile, c'est d'ailleurs pour cela que je n'y mets pas les pieds.
    On peut aussi être auto-suffisant en ville et consommer le strict nécessaire (mais comme un rural au demeurant). Pour tous les réseaux, la dépense énergétique par foyer est beaucoup plus importante en rural qu'en ville, vous êtes bien contents d'avoir internet financé par la communauté donc par les urbains où le développement y est rentable (la preuve les opérateurs se battent pour le faire, par contre en rural il faut passer par un syndicat qui subventionne les opérateurs (eau, électricité, fibre, etc.))
    0
  • alex dum #4 03-10-2021 07:55:13

    Je souhaiterais, habitant en zone rurale, comme aiment a le dire les parisiens des villes, que ces derniers lorsque il y’a des vacances ou lors des week-end, que ces gens là RESTE DANS LEUR VILLE!!!!! Et que je ne les retrouve pas chez moi!!!

    Je ne met pas les roues dans leurs cités, les fuyants même!!! Alors cher écolo anti voiture, anti déplacement je vous invite à vendre vos voitures, à ne plus prendre l’avion ni autres transport en commun et même à ne plus consommer, Ben oui les machines agricoles, les poids lourds assurant les livraisons sont émetteurs de CO2, de particule fine en tout genre et autre désagréments.

    Je suis pour des villes vertes avec un grand mur autour qui empêchera ces gens là de sortir et de venir nous importuner tant pas leur présence que par leurs nuisances!!!

    Grâce à moi vous réglerez les problèmes de pollution lié au voiture en ville…

    0
  • ChristophedeN #5 03-10-2021 08:17:37

    @alex dum
    "à vendre vos voitures, à ne plus prendre l’avion ni autres transport en commun et même à ne plus consommer", ce que bien sur vous avez fait, charité bien ordonnée commençant par soi-même.
    C'est bizarre mais sans voiture en zone rurale, c'est très difficile, c'est d'ailleurs pour cela que je n'y mets pas les pieds.
    On peut aussi être auto-suffisant en ville et consommer le strict nécessaire (mais comme un rural au demeurant). Pour tous les réseaux, la dépense énergétique par foyer est beaucoup plus importante en rural qu'en ville, vous êtes bien contents d'avoir internet financé par la communauté donc par les urbains où le développement y est rentable (la preuve les opérateurs se battent pour le faire, par contre en rural il faut passer par un syndicat qui subventionne les opérateurs (eau, électricité, fibre, etc.))

    0
  • pemmore #6 03-10-2021 10:13:22

    J'ai un 4x4 kia honnêtement pas mal, de plus gpl, broute à l'esssence et ronronne au gpl.
    1418 kg à vide
    Si on peut construire un 4x4 avec son énorme boîte de vitesses de camion, le pont rigide, ses grosses roues 5 places spacieuses, grand coffre, et ~ 1400 kg, il est totalement  anormal qu'une simple berline pèse plus, donc mal construite, obésité choquante, ces taxes sont bien justifiées.
    Aux contructeurs de revoir leur copie. on oublie trop facilement qu'années 50 des voitures sous les 500 kg n'étaient pas rares,
    Quand aux plus grandes voitures de l'époque Ariane 4 6 places 1080 kg, ds19  6 places moins de 1200 kg d'ou leurs fabuleuses tenue de route.

    0
  • Sce99 #7 03-10-2021 11:23:41

    Vous oubliez toutes les normes de sécurité imposés aux constructeurs depuis les années 80 qui ont permis de fortement diminuer la mortalité routière, ce n’est pas pour rien que la moindre citadine flirte ou dépasse facilement les 1000 kg.
    Outre les normes de sécurité, il y a aussi tous les dispositifs de dépollution des moteurs thermiques qui sont venus greffer la balance.
    Quant à l’électrique qui rajoute 400-500 kg de batterie, cela reste une aberration à l’heure actuelle qu’1/4 ou 1/5 du poids total soit dédié à fournir l’énergie pour se mouvoir.
    Un réservoir de 80 litres au fil des km se vide et allège d’autant le véhicule, les batteries restent elles toujours au même poids, chargées à 100% ou 10%…


    Citation de pemmore
    J'ai un 4x4 kia honnêtement pas mal, de plus gpl, broute à l'esssence et ronronne au gpl.
    1418 kg à vide
    Si on peut construire un 4x4 avec son énorme boîte de vitesses de camion, le pont rigide, ses grosses roues 5 places spacieuses, grand coffre, et ~ 1400 kg, il est totalement  anormal qu'une simple berline pèse plus, donc mal construite, obésité choquante, ces taxes sont bien justifiées.
    Aux contructeurs de revoir leur copie. on oublie trop facilement qu'années 50 des voitures sous les 500 kg n'étaient pas rares,
    Quand aux plus grandes voitures de l'époque Ariane 4 6 places 1080 kg, ds19  6 places moins de 1200 kg d'ou leurs fabuleuses tenue de route.
    0
  • ChristophedeN #8 03-10-2021 15:45:13

    @Sce99
    "Vous oubliez toutes les normes de sécurité imposés aux constructeurs depuis les années 80 qui ont permis de fortement diminuer la mortalité routière", mais combien de morts en plus pour cause d'augmentation des émissions de particules d'abrasion, polluant le plus tueur sans seuil d'innocuité, du fait de l'augmentation de la masse ?
    Un célèbre organisme revendiquait pour ses 20 ans 8 000 morts évités dans toute l'Europe à mettre en relation avec les 400 000 morts annuels en Europe dus aux particules.

    Je note votre "Quant à l’électrique qui rajoute 400-500 kg de batterie, cela reste une aberration à l’heure actuelle"

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous