L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mazda MX5 NA vs Mazda MX5 NC : c'était mieux avant ?

Répondre
  • Julien SARBORARIA- #1 09-08-2011 10:26:00

    L'une fête son vingtième anniversaire, tandis que l'autre sort à peine de la période de rodage. Le match semble plié d'avance? Détrompez-vous, la première des Mazda MX-5 a encore de nombreuses qualités à faire valoir.

    Lire la suite : Mazda MX5 NA ...
    0
  • nemesis.dea285 #2 09-08-2011 14:03:00

    L’ennemi c'est le poids. Le plaisir de conduite en découle directement.

    Je préfère largement la NA d'abord pour cela. Ensuite pour sa silhouette largement inspirée de l’Élan, ce qui ne peut qu’être sympathique.

    Pour info la 1.6 115ch abat le 0 a 100km/h en 9.8s. Les 11s citées correspondent au moteur 90ch.

    0
  • jerome.dettoni985 #3 10-08-2011 20:12:00

    Il serait plus juste de comparer la version 1.6L de l'ancienne MX-5 et la version 1.8L de la nouvelle version je pense. Question poids 23% m'étonne énormément surtout chez Mazda qui fait des efforts incomparable pour faire perdre des kilos aux nouvelles montures donc 23% c'est vraiment à vérifier...

    0
  • brailleouaille521 #5 15-08-2011 08:00:00

    Le résultat était prévisible: Ce qui a fait le succès de la "Miata", c'est le clin d'oeil aux roadsters anglais des sixties... sans leurs inconvénients. L'embonpoint et l'électronique embarquée l'ont fait progressivement rentrer dans le rang: elle ne s'adresse plus tout-à-fait à la même clientèle. Dommage!

    0
  • angidez920 #6 19-08-2011 11:50:00

    Faire un reportage sur notre bien aimée OK svp par contre appliquez-vous à mettre des données corectes et non annonçer des conneries à la pelle! ANGI

    0
  • un pseudo libre #7 29-03-2013 14:42:00

    J'ai eu la NC 2.0 performance et la NBfl 1.8. J'ai préféré la NBfl qui était plus vive et plus agréable à conduire. J'ai trouvé la NC plus confortable mais trop embourgeoisée.
    J'attends avec impatience la 4ème génération qui devrait revenir aux fondamentaux, légèreté et agrément de conduite plus élevé.
    Ca reste dans tous les cas une voiture plaisir formidable. L'essayer, c'est l'adopter.

    0
  • un pseudo libre #8 15-01-2014 21:11:00

    Faut pas non plus abuser, la NC est embourgeoisée par rapport à son ancêtre (comme toutes les voitures à part chez morgan peut être et autres artisans anglais) mais comparé au reste de la production actuelle, ça n'a toujours rien à voir.
    D'ailleurs, si on veut vraiment de l'authenticité, la version à toit souple, plus légère et sûrement plus bruyante est là pour ça.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous