L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Mercedes EQ : à bord du premier SUV électrique de Mercedes

Répondre
  • pomhorn280 #2 02-10-2016 07:43:56

    Il semble que l'Etat ignore encore la recharge pas induction.
    Il serait bon surtout pour pour les bornes publiques on en tienne compte - ce qui implique un système universel de recharge d'induction, qui est encore à imposer aux constructeurs.

    Avec la multiplication des voitures hybrides et électriques, il va y avoir des nécessairement à certaines périodes de l'année des "batailles" pour l’utilisation des bornes publiques, qui seront toujours insuffisantes dans les lieux très fréquentés. Des manquements pourraient impacter le tourisme.pomhorn@free.fr

    0
  • philippe.maurel0328102 #3 02-10-2016 17:57:16

    Pourquoi pas concevoir un turbo alternateur pour consommer 10 fois moins de carburant sans plus avoir besoin du moteur thermique à piston grâce à la récupération de la chaleur des gaz d'échappement et du turbo et du palier du turbo POUR vaporiser le carburant et comprimer ce gaz de carburant et L'INJECTER A LA SORTIE DU COMPRESSEUR POUR QU'IL S'AUTOENFLAMME SANS AVOIR BESOIN DE COMPRIMER LE MÉLANGE, et où les gaz de combustion font tourner la turbine chaude du turbo compresseur.
    Suppression des particules fines non brûlées car on brûle du gaz de carburant.
    Quand ce système est froid au démarrage, utiliser des bougies de prechauffage pour vaporiser le carburant et comprimer ce gaz de carburant le temps que le système soit à la bonne température.
    Ce serait un prolongateur d'autonomie.

    IL n'y aura jamais assez de lithium pour toutes les voitures électriques.
    Les gaz d'échappement sont seulement nuisibles en ville.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous