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Mercedes Vision EQXX (2022). L'électrique avec 1 000 km d'autonomie

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  • La Rédaction #1 22-07-2021 16:57:00

    En 2030, Mercedes ne proposera plus que des véhicules électriques. D'ici là, le constructeur aura largement complété sa gamme de modèles « zéro émission » avec des SUV, berline ou sportive. Parmi les projets, il y a celui d'une berline capable de réaliser plus de 1 000 km avec une charge...

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  • hiver #2 23-07-2021 07:11:06

    Difficile de ne pas choisir de patienter vu le gap actuel de l'electrique de facon generale avec une consommation a date elevee aux 100 kms et une autonomie anxiogene pour l'automobiliste moyen. Reste a cerner le prix potentiel de ces futurs modeles tres optimises chez Mercedes entre autre.

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  • Clinmiro #3 23-07-2021 08:28:24

    Toujours les titres ridiculed "1000kms en 2022"...
    En réalité, un "concept", autant dire rien du tout avant 2030... de toutes façons toutes les marques ont ce genre de projet parfaitement realisable dans les années à venir compte tenu des progrès au niveau des batteriess.
    Que Mercedes commence par concevoir des voitures avec une consommation raisonnable aujourd'hui, on en est loin.
    Moi je prédis une Tesla avec 1000kms d'autonomie d'ici 2025 et à un prix abordable...

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  • PARISH71 #4 23-07-2021 09:22:53

    En fait, le risque à l'avenir avec les véhicules électriques, c'est que l'autonomie (donc la tranquillité du conducteur et de sa famille) sera fonction du prix de la voiture. Les plus riches pourront aller loin en toute sérénité, les autres se galèreront avec les recharges lors de leurs voyages
    A méditer...

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  • sprinteur #5 23-07-2021 10:17:07

    Ce n'est pas l'autonomie le frein à l'achat, parce que je ne connais aucun humain capable de faire 1000km d'une traite sans se lever de son siège, ne serait-ce que pour aller soulager un besoin naturel, boire ou se dégourdir les jambes.
    Le vrai frein c'est les points de charge, parce que même si avec une Tesla on charge quand on s'arrête au lieu de s'arrêter pour charger, on est quand même obligé de planifier l'itinéraire en fonction des emplacements des superchargeurs.
    S'il y avait des bornes de charge capables de récupérer le temps d'un arrêt (20 minutes pour un café, 1 heure pour 1 sandwich) de quoi arriver au prochain arrêt, le problème serait résolu.
    Pour quelqu'un qui s'arrête toute les 2 heures, c'est 300 km d'autonomie sur autoroute, soit 400-450 normalisée qu'il faut, les smartphones ou les ordis portables ont cessé la course à l'autonomie il y a longtemps, une journée c'est juste ce qu'il faut.

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  • P4trick #6 23-07-2021 10:45:01

    Les électriques ont un poids monstrueux dont on ne parle jamais en cas d’accident, de collision particulièrement. L’énergie cinétique accumulée causera de gros dégâts en face

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  • Yves Ferrer #7 23-07-2021 11:24:17

    Oui, bon, 1000 kilomètres en 20??
    Tout le monde le promet; reste à voir qui le fera!
    En attendant, quid des voitures en vente à présent?
    Autant faire durer le bon vieux moulin à essence le plus longtemps possible et ainsi éviter une dépréciation verticale sur les modèles à obsolescence programmée...
    Aux calculettes!

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  • micheljosiane917 #8 23-07-2021 18:13:28

    Et l'Europe sera couverte d'éoliennes qui embelliront nos paysages. Je doute que les touristes apprécient ces paysages éoliens.
    Puis, entre l'utilisation obligatoire de pompes à chaleur, puisque Pompili veut interdire l'utilisation du fioul et du gaz, le retour du tout électrique dans les logements entre autre, plus la recharge de millions de véhicules électriques, j'attends la panne généralisée.
    Quant à l'hydrogène Toyota fait sa pub en ventant ses vertus.

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