Bonjour,
Je me permet de réagir sur les derniers commentaires.
Je n'ai pas essayé les deux.
Toutefois, j'ai eu une 106 s16, voiture qui a connu une renommée un peu tardive.
Cette voiture était moins exigeante en terme de conduite qu'une 205 gti mais véhiculait énormément de fun. Il y avait quelque chose de brutal, de risqué. Il semblait que dans son développement même il y ait eu un choix délibéré de ne pas faire de concession.
J'aurais aimé passer à une 206 rc, je suis allé essayer. J'ai éte déçu.
J'ai ensuite essayé une Mini Cooper s phase 2 par hasard et j'ai retrouvé cet esprit.
Il y en a plein le rues alors que c'est une voiture essence hors de prix dans sa catégorie.
Les Peugeot ont perdu cette réputation d'être des voitures formidable à conduire.
Trop de compromis, trop de temps passé à oublier les racines pour trouver un positionnement grand public, quand d'autre se sont rués sur cette niche et ont exploité ce potentiel.
Aujourd'hui, mini a toute une gamme...
Mais honnêtement, ce n'est pas la Cooper D moyenne gamme qui a fait son image... Qui a donné envie...
Je suis d'accord sur le fait que c'est de notre responsabilité d'acheter des produits qui profitent aux emplois de nos concitoyens.
Toutefois, "pourquoi Peugeot ne fait-il pas ce qu'on lui demande? Une gti? une rallye? et parlons des berlines : où sont les successeurs des 405 mi16, 405t16, 309gti16?"
Peugeot a fait rêvé, aujourd'hui c'est un achat social... On peut trouver ce qu'on recherche ailleurs mais on achète parce que c'est français...
Moins fun, décote à l'occasion... Tout aussi chère....
Je ne suis pas un pro du marketing mais il me semble qu'il y a un soucis.