L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Monospace, break ou SUV : quel est le meilleur pour la famille ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Mathieu Sentis #1 12-04-2011 10:10:00

    Difficile de faire son choix dans la jungle des modèles et des catégories. Nous avons convoqué trois nouveautés issues de familles différentes : l'Opel Astra arrive en version break, le monospace Ford C-Max vient d'être renouvelé, et le SUV Kia Sportage accueille un inédit diesel de faible cylindrée

    Lire la suite : Monospace break ...
    1
  • armand.calvet690 #2 12-04-2011 18:55:00

       Je suis passé il y a 2 ans d'un break à un SUV (de la même marque). Le SUV est plus polyvalent, plus sécurisant, plus "dans l'air du temps", mais le break était plus sportif,et sur route très sinueuse plus plaisant.
       Le monospace, à moins d'avoir 3 enfants ou plus, je n'en vois pas l'utilité: il cumule les défauts des 2 autres, sans en avoir les qualités, hormis la position surélevée, qui est agréable.
        Le SUV sait tout faire, surtout s'il est à 4 roues motrices, et avec un bon diesel ET un filtre à particules et NOx.
       Et si en plus c'est une production allemande, avec le niveau de qualité et de finition qu'on connait chez eux, c'est le bonheur automobile. Mais c'est très cher, bien sûr! Hélas...

    0
  • armand.calvet690 #3 12-04-2011 18:56:00

       Je suis passé il y a 2 ans d'un break à un SUV (de la même marque). Le SUV est plus polyvalent, plus sécurisant, plus "dans l'air du temps", mais le break était plus sportif,et sur route très sinueuse plus plaisant.
       Le monospace, à moins d'avoir 3 enfants ou plus, je n'en vois pas l'utilité: il cumule les défauts des 2 autres, sans en avoir les qualités, hormis la position surélevée, qui est agréable.
        Le SUV sait tout faire, surtout s'il est à 4 roues motrices, et avec un bon diesel ET un filtre à particules et NOx.
       Et si en plus c'est une production allemande, avec le niveau de qualité et de finition qu'on connait chez eux, c'est le bonheur automobile. Mais c'est très cher, bien sûr! Hélas...

    0
  • sse34 #4 12-04-2011 18:59:00

    Le sportage est une voiture tout simplement sans raffinement dans le design et vulgaire dans les détails (les LEDS devant pour ne citer qu'eux). De plus il est complètement dépassé par les concurrents au niveau moteur et tenue de route. Bref bien trop cher pour ce que c'est. Surtout bien pour un coréen avec un gout de.... coréen

    0
  • lola308 #5 12-04-2011 19:11:00

    Quid de la consommation ? plus c'est lourd plus cela consomme que l'on veuille ou non ? Faut arréter de croire les consos annoncées par les constructeurs. Entre le break et le SUV, c'est mini 1,5 à 2l de plus... Mais à 1e50, c'est pas grave bien sur...

    0
  • sse34 #6 12-04-2011 19:25:00

    Kia maitrise d'ailleurs très bien les consos basses à l'homologation et qui s'envolent lorsque conducteur lambda prend le volant. Il promettent ce qu'ils sont incapables de faire, mais comme c'est au niveau conso, c'est pas grave, on met ca sur le compte du style de conduite, du trafic, des conditions climatiques, des pneus etc. Et la pillule est avalée sans broncher. C'est comme ca que Kia survit en Europe: avec des promesses non tenues et un peu de marketing ciblé autour! Désolant

    0
  • nonAsaG056 #7 12-04-2011 20:03:00

    Marrant le nombre de personnes qui restent sur des idees bien campees, genre les coreens c'est pas bon... etc
    C'est quand meme les seuls a garantir minimum 5ans, si les autres marques etaient si bonnes pourquoi ne pas s'aligner?
    Ensuite pour le design, ils progressent tres vite, d'accord la finition n'est pas encore au niveau de VW mais quand meme c'est mieux que Fiat et bien mieux que des francaises telle que 207/twingo etc.
    Les conso d'homologation sont atteignable si on respect les regles de la mesure, pour le reste chacun assume ses (mauvaises) habitudes, ou passez a la boite auto (les recentes c'est un regal).
    La tenue de route des 3 modeles doit pas etre un vrai critere en roulant a 130kmh max, les distances de freinage par contre oui.

    0
  • sse34 #8 12-04-2011 20:32:00

    Donne un coup de volant sur autoroute à 130 et on en reparlera de la tenue de route.

    La garantie n'est qu'un coup de marketing qui permet 1- d'attirer le client (à défaut de proposer de l'innovation, de la technique de pointe, du savoir-faire), 2- de le faire revenir pour lui coller des pièces d'usure et un entretien à prix d'or. Une garantie n'est jamais gratuite, elle est incluse dans le prix de leurs voitures qui ne fait qu'augmenter. Même les plus fiables ne proposent pas 5 ou 7 ans, tout simplement parce qu'ils prennent le client au sérieux.

    Pour ce qui est de la conso, il est simple de mettre une 6e overdrive qui va faire des merveilles à l'homologation, puis obliger à rétrograder et grimper dans les tours à la moindre reprise. Surtout avec leurs moteurs anémiques atmosphériques auxquels ils ont eu la superbe idée de coller l'injection directe, pour les rendre encore plus creux. Pas encore compris en Corée que ID = suralimentation.

    A force de copier sans comprendre, on finit par faire n'importe quoi. Bravo Kia.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous