L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Morand MH41 (2023). La supercar hybride suisse aux attaches françaises

Répondre
  • La Rédaction #1 05-05-2021 14:51:00

    Morand, nouveau constructeur suisse dont l'équipe compte certains responsables du GP de France de F1, annonce la supercar hybride rechargeable MH41 V10 Hybride. Celle-ci embarque un V10 à deux compresseurs et trois moteurs électriques pour offrir 1 200 ch. Elle sera suivie d'un modèle électrique.

    Lire la suite : Morand MH41 (2023) ...
    0
  • sprinteur #2 07-05-2021 08:44:30

    Donner les puissances de moteurs électriques en ch c'est quand même chercher les complications ou essayer de noyer le poisson?
    Qui vérifie les prétentions de constructeurs qui semblent aligner les puissances comme des vendeurs de haut-parleurs de tuning?

    286 ch annoncés ça fait 210 kW, avec une batterie de 5,6 kWh (la même qu'une Citroën Ami pour fixer les idées, qui a une autonomie de 70km aussi), on peut donc utiliser cette puissance pendant 5,6 / 210 = 0,03 h, soit précisément 1 minute 48 secondes!

    Pour les sensations au démarrage pourquoi pas, mais pour faire un tour de circuit?

    Pour mémoire les normes européennes donnent la puissance des véhicules électriques comme celle pouvant être soutenue pendant une demi-heure, ce qui donnerait 11,2 kW pour ce bolide, soudain ramené à la puissance d'une moto équivalent 125 cm3.

    Je n'ai rien contre ce nouveau constructeur sans doute fort sympathique, la remarque s'applique à la plupart des véhicules électriques ou hybrides: pour les puissances thermiques on a pris l'habitude de faire référence à la norme DIN, pour les électriques chacun fait ce qu'il veut et c'est dommage pour l'information du public.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous