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Nissan Qashqai e-Power (2022). La version hybride presque prête

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  • La Rédaction #1 30-11-2021 21:00:00

    Annoncée à la présentation du Qashqai en février 2021, la version e-Power a été surprise en phase de test dans le sud de l'Espagne. Le SUV compact débarquera à la fin du printemps avec une technologie électrique/hybride différente du système E-Tech de Renault.

    Lire la suite : Nissan Qashqai e-Power ...
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  • Ousrgentil #2 01-12-2021 10:52:24

    122 g/km ??
    Alors qu'une Mazda CX-30 de 186 ch en mild hybrid 24 volts (oui même pas 48 volts) est à 127 g/km.

    https://www.largus.fr/fiche-technique/Mazda/Cx-30/I/2021/Break+5+Portes/20+E-Skyactx+M-Hyb+186+Bus+2022-2543343.html

    Quel est l'interet de ce genre l'hybridation si de l'hybridation legere fait aussi bien ?

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  • Ousrgentil #3 01-12-2021 10:52:29

    122 g/km ??
    Alors qu'une Mazda CX-30 de 186 ch en mild hybrid 24 volts (oui même pas 48 volts) est à 127 g/km.

    https://www.largus.fr/fiche-technique/Mazda/Cx-30/I/2021/Break+5+Portes/20+E-Skyactx+M-Hyb+186+Bus+2022-2543343.html

    Quel est l'interet de ce genre l'hybridation si de l'hybridation legere fait aussi bien ?

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  • Ousrgentil #4 01-12-2021 10:52:34

    122 g/km ??
    Alors qu'une Mazda CX-30 de 186 ch en mild hybrid 24 volts (oui même pas 48 volts) est à 127 g/km.

    https://www.largus.fr/fiche-technique/Mazda/Cx-30/I/2021/Break+5+Portes/20+E-Skyactx+M-Hyb+186+Bus+2022-2543343.html

    Quel est l'interet de ce genre l'hybridation si de l'hybridation legere fait aussi bien ?

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  • JB4475 #5 01-12-2021 12:32:11

    Pour Oursgentil

    Bonjour

    Merci de comparer des modèles identiques en prestations : la Nissan de par son système de propulsion(déjà utilisé sur l'Outlander Mitsubishi PHEV depuis 2018, et avant par les Volt/Ampera) se conduit comme un véhicule à BVA.
    Donc, si on le compare avec CX-30 e-SKYACTIV-X M-Hybrid 186ch Exclusive BVA 2021 , c'est 122 g/km vs 138 g/km.
    Mais sinon la Mazda cx-30 186 ch en BVM, c'est seulement 120 g/km.

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  • Ousrgentil #6 01-12-2021 12:53:49

    Une Golf break Diesel de 150 ch & DCT 7 c'est 120 g/km WLTC

    Allons chercher plus gros encore. Une Volkswagen Arteon Diesel en DCT7 c'est 126 g/km

    Bref a 122 g/km je ne vois toujours pas l'intéret. Aucun impact sur le rechauffement climatique
    Pourquoi Nissan n'a pas sorti son systéme en hybride rechargeable directement ??

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  • Don92 #7 01-12-2021 16:28:22

    Nissan n en fait qu a sa tête et refuse tout ce qui vient de Renault... ça depasse l entendement ce manque total d obéissance à ses actionnaires de reference

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  • Paulo56 #8 02-12-2021 07:43:26

    Plateforme commune avec Renault ! enfin ! en plus de multiples éléments moins visibles

    L'Alliance refonctionne donc

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  • ChristophedeN #9 02-12-2021 10:14:10

    "Mais l'inconvénient du système e-Power au Japon demeure sa consommation sur autoroute", normal on a de multiples conversions donc des pertes à chaque conversion.
    Produire de l'électricité avec un moteur thermique pour faire avancer un véhicule à des vitesses constantes et donc à des régimes quasiment constant présente un plus mauvais rendement que d'entraîner directement le véhicule avec le moteur thermique ou avec un rapport de réduction adéquat on peut le faire tourner au régime le plus adapté.
    C'est aussi ce que l'on remarquait sur les voitures à prolongateur d'autonomie sans entraînement direct par le prolongateur.
    Une voiture légère et aéro consommera toujours moins sur autoroute ou route à vitesse quasi constante qu'une full-hybride forcément plus lourde.
    Par contre dès que l'on a des variations de régime, l'hybridation prend tout son sens.
    Malheureusement les écolo autoproclamés ne l'ont pas compris, pour réduire la pollution et les émissions de GES, il faut fluidifier le trafic et tendre vers une vitesse de déplacement constante. Cela peut se faire uniquement par une réduction drastique du trafic et plus particulièrement là où il y a le plus de variation de vitesse. Réduction de toute façon nécessaire pour réduire la pollution aux particules, le type de motorisation ne changeant rien sur la source la plus importante de particules : l'abrasion. Pour mémoire, particule = polluant le plus tueur et sans seuil d'innocuité.

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