L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Nouvelle Audi A4 : découverte en vidéo de la nouvelle A4 de 2015

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Didier_Ric #1 02-07-2015 13:32:00

    La BMW Série 3 restylée et la récente Mercedes Classe C ne voient pas son arrivée d'un très bon œil. Qu'importe, nous avons voulu le plus objectivement possible vous présenter la nouvelle Audi A4 2015 en vidéo. Bon film !

    Lire la suite : Nouvelle Audi A4 ...
    0
  • kuts.1970125 #2 02-07-2015 19:25:58

    Euh ... nouvelle ? re bis repetita. L'histoire du capot avant et de la calandre ... franchement, un lifting aurait pas fait mieux. L'intérieur planche de bord horizontale, on aime ou on déteste. Le tableau de bord est celui de la Passat et de la prochaine évo de la Golf VII et Skoda ; le MMI est nouveau (enfin !) et le volant est juste ... laid. Les moteurs sont ceux de la banque d'organes VW avec les mêmes qualités et défauts. A si ... il y a plus de place à l'arrière et elle est plus cher et ça, c'est tellement important pour justifier d'une nouveauté.
    Bref, Audi s'enferme et se meurt dans sa logique autiste qui finira par ne faire qu'en Chine. Perso j'ai été fan des anneaux jusqu'à l'A4 B6 (S4, RS4 ...) et TT phase 1. Aujourd'hui je préfère nettement Mercédes, BMW ou Volvo, Rover, Lexus, VW ... mais là, il faudrait que Ingolstadt monte d'un step et lache un peu ses crayons de couleurs.

    0
  • zle-vengeur618 #3 03-07-2015 06:41:08

    Très bonne synthèse de Pschiit... Audi se repose sur ses lauriers et aujourd'hui à part l'A3 qui marche bien il ne reste plsu que le Q5 et l'A5 Sportback... Ils devraient commencer à bouger s'ils ne veulent pas perdre leur place.... trop de conservatisme chez Audi....

    0
  • philippe.lescieux496 #4 03-07-2015 07:18:34

    Bien sur, aussi bien pour WW que Audi à chaque fois qu'ils sortent un nouveau modèle, nous français nous disons qu'ils sont trop conservateurs. Conservateurs en quoi? La dérive française pour contrecarrer les allemandes se traduit par des habillages excentriques masquant un manque profond de moyens pour aboutir leurs études notamment de finitions. Les bureaux de design sont prêts à rectifier cela mais je crois que le problème principal est le manque de moyens. Tout le monde reconnait le niveau de finition des allemandes, c'est une réalité. De plus (le coup de grâce) est l'avancée technologique montrée dans cette vidéo qui déchire, le "visionnel" en direct du pilote en face de lui des informations techniques y compris de navigation ainsi que l'écran déporté a un angle presque vertical qui évite tous réfléchissements nuisibles de lumière. Nous français sommes tirés par le haut par nos amis allemands et cela est bon pour nous qui avons fait d'énormes progrès de finitions et de technicités. 

    0
  • alexandrewaingarten265 #5 04-07-2015 06:48:05

    Le "changement dans la continuité " du design a le gros intérêt de ne pas carrément démoder le modèle précédent , et donc de faire baisser la cote voire de ringardiser l ancien modèle. Exemple de la superb BMW serie 5 signée Chris Bangle, complètement devenue has Been après la sortie du modèle actuel j avais une A4 de 2002 puis une bmw X1 et reste fan des 2 marques.

    0
  • kuts.1970125 #6 04-07-2015 07:03:01

    Personnellement je ne comparais pas avec les françaises mais bien à la concurrence premium étrangère, dont l'Allemagne. Une marque comme Mercedes s'est débarrassée de son statut 'vioc' et 'taxi' pour aller séduire les jeunes. Et ce n'est pas la dernière classe A (..) et ses multiples déclinaisons qui diront le contraire. Franchement, une Classe A pack AMG ça interpèle et en A45 elle dépose. Après ... c'est une question de style, conservatisme ou avant-gardisme. Audi se campe trop dans son conservatisme à tel point que je suis capable de vous dessiner à 80% les yeux fermés la prochaine A5, A1, Q3 .... avouez qu'il y a un pb auquel Audi doit faire face. Ensuite, "L'avance par la technologie" ; c'est bcp de marketing. Ex le tableau de bord n'est pas le fruit de la R&D Audi, mais se retrouve aussi chez les autres marque du groupe. Et puis pour avoir roulé en Q5, A6, Golf7 .. je ne vous cache pas les pb de pollution, injecteurs à changer (1ke le point), boite DSG (pd d'huile) ... Enfin le MMI est inférieur à un RNS VW et écrasé par un système BMW (que je pratique actuellement). Puis les 24H du Mans ... pardon mais 1er retour de Porsche et Audi se retrouve aux fraises. Quand il y a de la vraie concurrence, le marketing blabla ne suffit plus, il faut aller à la bagarre et taper dans le sac. 

    0
  • mmcgrimaut653 #7 09-07-2015 19:01:47

    J'aime bien tous ces commentaires très négatifs sur AUDI en général! A les entendre Audi est à l'article de la mort ("Audi se meurt.., Audi aux fraises au 24H du Mans...). Mais achetez donc chez les autres, s'ils sont meilleurs! Chez Toyota, Nissan, qui font des étincelles au Mans... Au moins, j'aurai mon Audi dans des délais plus brefs! Plus de 6 mois d'attente pour le modèle que j'attends...
    Et regardez les bilans financiers d'Audi... S'ils sont à l'article de la mort, c'est sûr: je suis le prochain pape!

    0
  • olivier-lyon1541 #8 11-07-2015 19:15:22

    Comme beaucoup de constructeurs (VW avec sa golf ou sa Passat, Porsche avec sa 911, BMW avec sa ligne Hofmeister et sa calandre en forme de haricots...), Audi préfère pour ces modèles "historiques" (A3, A4, A6) évoluer dans la continuité. Parallèlement, de nouveaux modèles ont été créer afin d'assurer le changement et attirer d'autres clients (A1, A5, A7, Q3, Q5, Q7...). Cette stratégie est un succès car les ventes augmentent d'années en années de même que les bénéfices. Audi est l'une des filiales les plus rentables de VAG avec Porsche.
    Cependant, comparez une A4 de 1995 et une A4 de 2015. L'esprit est le même mais le modèle, en 20 ans, a nettement évolué sur le plan stylistique comme sur le plan technologique.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous