Bonjour,
Je suis moi-même propriétaire d'un OPEL ZAFIRA 2.0 DTI année 2005 ayant 211000 kms au compteur.
Cette année (2017), lorsque mon garagiste local (j'habite à la campagne et la concession OPEL est trop éloignée de mon domicile - je préfère également faire vivre les commerces de proximité !...) a récupéré ma voiture pour procéder à la révision annuelle, il a découvert une fuite provenant de l'avant du véhicule. Pour voir d'où venait cette fuite, il a retiré la protection en plastique du berceau moteur . C'est à ce moment là, qu'il a découvert une corrosion prématurée ainsi qu'une fissure importante sur celui-ci !
Mon garagiste n'en revenait pas ! il m'a même dit "heureusement qu'il y avait une fuite au niveau des durites de frein sinon je n'aurais jamais démonté ce cache et le contrôle technique aurait été ok" alors que pourtant mon véhicule était devenu un vrai danger pour ma sécurité et celle des autres usagers de la route !!!
Aujourd'hui, je me pose les questions suivantes :
- Pourquoi OPEL n'a pas rappelé tous les ZAFIRA pouvant présenter ce défaut de conception ou contacté leur propriétaire ? Surtout que j'ai acheté ce véhicule neuf et donc que c'est une première main (pas de changement d'adresse non plus !)
- Pourquoi aujourd'hui encore, il n'existe aucune prise en charge systématique pour le remplacement de cette pièce très onéreuse (pièce et main d'oeuvre comprises )?
J'avais déjà eu un autre problème par le passé, lorsque ma voiture était moins âgée, cette absence de responsabilité de la part d'un soi-disant grand constructeur m'inquiète beaucoup et me révolte ! Les autorités n'ont pas l'air de réagir non plus face à ce genre de situation inacceptable !?!?...
Merci de m'avoir lu !