L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Opel Astra et Zafira : la corrosion du berceau moteur sévit toujours

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 27-10-2014 16:41:00

    Révélée en 2009, la corrosion du berceau moteur sur 240 000 Opel Astra et Zafira continue à faire des victimes en France. A défaut de lancer une campagne de rappel officiel à l'époque, le constructeur a préféré rectifier les véhicules lors du passage à l'atelier entre 2009 et 2011.

    Lire la suite : Opel Astra et ...
    0
  • Nekkine #2 05-05-2016 06:59:19

    Bonjour.
    Un membre de ma famille a fait l'acquisition récente d'un Zafira de 2001.En lisant le CT j'y vois "berceau rouille et/ou fissure/perforation" dans les défauts sans contre vusite.
    Qu'en pensez vous ? Puis-je la ramener chez Opel pour qu'ils inspectent et prennent en charge? Car elle a du passer a travers les "rappels".

    0
  • marioland1313604 #4 29-09-2016 14:27:38

    Bonjour, propriétaire d'un zafira de 2001 et présentant les même soucis que vous, j'ai fait voir le zafira a l'achat de celui ci en 2014 avec une demande de prise en charge par opel france, ce qui m'ont repondu que totalisant 206 000KM au compteur il ne prenais rien en charge et qui de plus la campagne silencieuse de rappel etant fermé depuis 2012...

    seul chose faite: présentation d'un devis de remplacement avec un berceau neuf au prix de 600 euros hor main d oeuvre...

    a ce jour je cherche en vain un berceau moteur dans un etat propre pour changer le mien, cela ne m'empeche pas de rouler mais je controle régulierement.

    0
  • Etiennezafira #5 29-06-2017 11:39:50

    Bonjour,
    Je suis moi-même propriétaire d'un OPEL ZAFIRA 2.0 DTI année 2005 ayant 211000 kms au compteur.
    Cette année (2017), lorsque mon garagiste local (j'habite à la campagne et la concession OPEL est trop éloignée de mon domicile - je préfère également faire vivre les commerces de proximité !...) a récupéré ma voiture pour procéder à la révision annuelle, il a découvert une fuite provenant de l'avant du véhicule. Pour voir d'où venait cette fuite, il a retiré la protection en plastique du berceau moteur . C'est à ce moment là,  qu'il a découvert une corrosion prématurée ainsi qu'une fissure importante sur celui-ci !
    Mon garagiste n'en revenait pas ! il m'a même dit "heureusement qu'il y avait une fuite au niveau des durites de frein sinon je n'aurais jamais démonté ce cache et le contrôle technique aurait été ok" alors que pourtant mon véhicule était devenu un vrai danger pour ma sécurité et celle des autres usagers de la route !!!
    Aujourd'hui, je me pose les questions suivantes  :
    - Pourquoi OPEL n'a pas rappelé tous les ZAFIRA pouvant présenter ce défaut de conception ou contacté leur propriétaire ? Surtout que j'ai acheté ce véhicule neuf et donc que c'est une première main (pas de changement d'adresse non plus !)
    - Pourquoi aujourd'hui encore, il n'existe aucune prise en charge systématique pour le remplacement de cette pièce très onéreuse (pièce et main d'oeuvre comprises )?

    J'avais déjà eu un autre problème par le passé, lorsque ma voiture était moins âgée, cette absence de responsabilité de la part d'un soi-disant grand constructeur m'inquiète beaucoup et me révolte ! Les autorités n'ont pas l'air de réagir non plus face à ce genre de situation inacceptable !?!?...
    Merci de m'avoir lu !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous