L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Où sont fabriquées les voitures françaises ?

Répondre
  • Julien SARBORARIA- #1 15-01-2010 14:50:00

    Renault a annoncé qu'il envisageait de délocaliser la production de la Clio en Turquie. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le gouvernement, qui s'est déclaré fermement opposé à cette décision. Pourtant, le cas de la Clio est loin d'être exceptionnel.

    Lire la suite : Où sont fabriquées ...
    0
  • loicmoto #2 15-01-2010 16:20:00

    sarko fait quelque chose autrement tes 6 milliards tu te les met dans le tu!!!!

    0
  • heliciculteur934 #3 15-01-2010 16:28:00

    Le coût de fabrication revient toujours moins cher aux constructeurs, qui vendent les voitures toujours plus chères...
    Ce n'est pas propre à l'automobile, qui est un secteur qui fuit le moins, et le moins loin !

    Si encore il existait en France des transports en commun (des vrais je parle, pas ceux d'aujourd'hui qui servent à faire joli, mais qu'on ne peux utiliser que lorsqu'on en a pas besoin)
    alors on pourrait se passer de voitures (c'est cher, polluant, et ça sature les routes, les villes...)

    Et pourtant j'adore ça (les voitures!)...

    0
  • bernard.dalphinet904 #4 15-01-2010 16:50:00

    Il serait plus pertinent de donner le CA des constructeurs (ou le nombre de voitures, mais il y un effet gamme) produit en France et exporté, le CA (ou nb) prduit à l'étranger et importé. Les constructeurs français produisent à l'étranger aussi pour vendre sur place, pas seulement pour ré-importer. Je constate que les journaux ont tendance à ne pas poser les vrais questions. Dommage....

    0
  • lotus391 #5 15-01-2010 16:59:00

    ET VAG FORD OPEL ?
    #
    Janv14
    ET VAG FORD OPEL ?

    RENAULT PSA TOYOTA ET DAIMLER(SMART) fabriquent plus de voitures en France qu'ils n'en vendent. Ce qui n'est pas le cas des généralistes allemand (VAG,FORD,OPEL) qui prennent les français pour des "jambons"
    en n'important pratiquement aucune voiture française mais particulièrement le groupe VW qui bénéficie de l'appuie et du soutien de génération de journalistes auto obséquieux , clépseux (de cleps Canis) formés à leur botte. pendant ce temps la le premier importateur allemand est SKODA ...
    Journaliste obséquieux : TURBO-M6( même loukoumeux), Direct AUTO ,
    AUTO-PLUS.

    Salut les jambons.

    0
  • lotus391 #6 15-01-2010 17:02:00

    Janv14
    LA GOLF EN FRANCE....

    Mais quand VW va t-il relocaliser la production de la Golf en Fance ? non mais ......

    0
  • hallot.pierre473 #7 15-01-2010 17:05:00

    Je reprends les termes de votre article(le consommmateur......tout le monde y gagnera.......) Pas si sûr..........les prix des voitures made in France fabriquées hors pays ne sont pas moins chères que les autres.!.....Ne nous faîtes pas avaler de telles couleuvres..........
    Par contre les bénéfices plus confortables reviennent bien dans la trésorerie des constructeurs. Tant mieux pour eux mais ils doivent être conscients qu'ils sont responsables de l"augmentation du chômage en France , d'un manque à gagner pour l'état et des charges sociales supplémentaires supportées par qui????Le contribuable évidemment.
    Regardez donc le quota des voitures fabriquées dans  d'autres pays ,l'Allemagne par exemple et essayez de copier car il n'est pas interdit de copier......mais çà, vous ne savez même pas le faire.........

    0
  • stephane.squividant821 #8 15-01-2010 17:29:00

    Merci  les CONS tructeurs!!!!!!.
    Après nous avoir pressé - (nous= sous-traitants automobiles)-  comme des citrons pour ne pas dire des couillons, après nous avoir demander une retrocession des prix de 7% par an sur nos produits, voilà vos remerciements. Vous saviez où vous alliez, les sous-traitants étant étranglés par de tels actes, il ne pouvait rester que le coût de la main d'oeuvre française qui fasse obstacle à la baisse des coûts. Facile pour vous de contourner " le problème" en délocalisant dans des pays à bas coûts. Vis à vis des ouvriers français, quand ils n'auront plus de travail, ils n'auront plus les finances pour acheter un véhicule dit "français"?! 
    Ne vous voilez pas la face , c'est tout de même de l'ESCLAVAGISME MODERNE que vous faites supporter aux ouvriers des pays à bas coûts. Venant de la part d'un pays dit civilisé, c'est tout de même un comble.

    0
Écrivez votre message ci-dessous