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Panne turbo Mazda

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  • Nikolas #1 26-08-2020 15:44:26

    Bonjour

    Je viens vers vous afin de savoir si certain d'entre vous ont connu la même mésaventure que moi. Je suis propriétaire d'un Mazda CX5 de 2015 et après une perte de puissance (tous les voyants se sont allumés les uns après les autres) j'ai tenté de me faire remorquer chez Mazda à Labège (31) mais ils ont refusé de prendre mon véhicule au pretexte qu'ils avaient trop de travail en attente.

    J'ai acheté ce véhicule d'occasion en février 2019 chez Mazda à Bayonne, il avait 52000km, il en a aujourd'hui 95000.

    J'ai donc contacté mon garagiste qui est venu récupérer mon véhicule. Après un premier passage à la valise, changement d'un capteur turbo mais pas d'amélioration. En collaboration avec Bosh ils cherchent une autre raison et trouve un autre capteur défectueux (turbo basse pression (désolé pour les termes techniques mais je n'y connais rien). Après changement de ce capteur la panne n'est toujours pas résolu. Nouvelle "enquête" avec Bosh et le verdict tombe, il faut changer le turbo. Bosh révèle à mon garagiste qu'ils ont des cas similaires enregistrés un peu partout et Mazda, que mon garagiste contacte pour connaître le prix du turbo confirme que c'est un problème récurent.
    Vous imaginez le coût de la réparation (coût du turbo 1700 euros).

    Y'a t'il quelqu'un à qui cette mésaventure serait arrivée et quel est votre avis sur un éventuel recours aurpès de Mazda même si je ne me fais guère d'illusions.
    Est-ce que cela vaut le coup de faire venir un expert? Y'a t'il des procédures à suivre...?
    Merci d'avance pour vos retours.

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  • bricolo1000 #2 26-08-2020 16:16:08

    Bonjour

    Ce véhicule a-t-il un carnet d'entretien parfaitement à jour avec les périodicités kilométriques respectées ?

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  • Nikolas #3 27-08-2020 08:36:29

    Oui l'entretien est effectué sans soucis factures à l'appui mais pas en réseau Mazda.

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  • bricolo1000 #4 27-08-2020 09:29:16

    Bonjour

    Si l'entretien n'a pas été fait chez Mazda, ils n'auront pas envie de participer à la réparation.

    Si vous disposez d'une assistance juridique, vous pouvez demander à organiser une expertise contradictoire pour déterminer les responsabilités de chacun.

    N'ayant pas fait les entretiens, Mazda pourra facilement se défausser sur les autres intervenants.
    Cela vous obligera à étendre votre procédure.

    Je vous rappelle que durant toute la procédure le véhicule doit être immobilisé, non bidouillé.

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