@BenHeroes
"la vignette Crit’Air, qui donne déjà le niveau de pollution du véhicule", FAUX puisqu'on arrive à avoir un tank électrique autorisé à circuler quand une petite voiture thermique est interdite alors même qu'il émet pléthore de particules (particule = polluant le plus tueur sans seuil d'innocuité).
@lipat34
Entièrement d'accord la hauteur est un problème pour les piétons et les cyclistes, à ce titre on a des berlines plus hautes que des SUV (par exemple Zoé vs C4 Cactus).
@bouhours
Oui les semelles de mes chaussures s'usent et émettent des particules, mais ramené au kilomètre c'est rien par rapport aux pneus / freinage et chaussée d'une bagnole.
@jchab657
Pourtant il n'est pas compliqué de comprendre que la source majeure de pollution sur une voiture, l'abrasion, est liée à la masse en mouvement. Comme il n'est pas difficile de comprendre que la consommation énergétique est directement liée à la masse en mouvement et à l'aérodynamique d'où des émissions de GES en conséquence. Comme il n'est pas compliqué de comprendre que les émissions de GES à la fabrication sont liée à la masse à vide.