L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Paris. Les motos et scooters devront payer leur stationnement

Répondre
  • La Rédaction #1 16-06-2021 14:15:00

    Après la hausse salée que les automobilistes vont subir le 1er août prochain pour stationner leur véhicule thermique, ce sont les conducteurs de deux-roues motorisés qui sont dans le collimateur de la Mairie de Paris. Elle entend leur faire payer, dès 2022, le droit de se garer dans la Capitale.

    Lire la suite : Paris Les ...
    0
  • Gallusquidam #2 20-06-2021 19:53:42

    Effectivement, si on facture à l’encombrement (gestion de l’espace de stationnement qui était le rôle initial des parcmètres), le prix est injuste.
    Idem s’il s’agit de  prendre en compte les émissions de CO2/km parcouru ( le scooter consomme moins à l’heure que  n’importe quelle voiture (car moindre cylindrée et sa vitesse moyenne dans Paris est bien meilleure).
    En revanche, s’il s’agit de dissuader les scooter et motos de venir parce que bruyants (gestion de la pollution sonore) le prix semble beaucoup trop bas.
    Trop bas aussi, s’il s’agit de prendre en compte le respect du code de la route (feux, lignes blanches, interdiction de doubler en ville...) et des autres usagers.
    La mairie de Paris pourrait aussi vouloir dissuader les scooter et motos de circuler parce que polluants (gestion des particules fines et autres NOx) ou dangereux, là l’étude reste à faire/publier.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous