L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 308 1.6 HDi 90 Confort Pack / Honda Insight 1.3 i-VTEC Elegance : L'hybride mieux que le diesel ?

Répondre
  • La Rédaction #1 22-05-2009 08:00:00

    Un tarif attractif et un bonus de 2 000 € attirent l'attention sur la nouvelle Honda Insight devenue une vraie berline. Bien équipée, elle peut contester les meilleurs modèles diesels, telle la Peugeot 308 sur leur terrain favori : la consommation. Pour le reste...

    Lire la suite : Peugeot 308 1 ...
    0
  • thierry.saelen187 #2 20-02-2010 09:53:00

    Peu d'objectivité dans ce comparatif, que Peugeot construise d'abord des hybrides!!! Comparez donc la civic 2,2 ICTDI à cette 308. Chauvinisme mis à part, le plaisir de posséder une Honda n'est pas comparable à celui de posséder une Peugeot!!

    0
  • un pseudo libre #3 14-09-2012 13:31:00

    Entièrement d'accord.
    Vous oubliez de parler de l'accueil.
    On va chez Honda saucissonner une fois par an.
    On est obliger d'aller chez Peugeot TOUS LES MOIS pour des réparations et problèmes incessants

    0
  • un pseudo libre #4 02-11-2012 23:07:00

    Propriétaire d'une Honda Insight depuis 1 an et plus de 18000 km, je ne peux que me féliciter d'avoir fait le choix d'un véhicule à boite automatique et à moteur hybride/essence (après de nombreux Diesel et essence à boite manuelle). A bord, c'est le calme et la tranquillité, au point que certains propriétaires d'Insight se plaignent des bruits d'air sur autoroute ! Normal, le moteur se fait totalement oublier en dehors des phases d'accélération.

    Bilan économique : assurance bien moins chère que mon ancien HDi et un entretien réduit (pas de démarreur, ni d'alternateur, ni de courroie de distribution, usure des freins réduite). Une fiabilité prouvée (1 millions d'hybrides vendus et quasiment aucune panne).

    Pas de risque de panne du genre vanne EGR, turbo, pompe à injection ou rampe commune, volant moteur bi-masse, poulie damper, et j'en passe...

    Et pour finir, la consommation est très raisonnable (4.9 L/100 sur un an), ce qui est très proche de la Toyota Prius et dans tous les cas, inférieur à une Diesel équivalente. Alors la Honda ne démarre peut-être pas en électrique, mais son système hybride est suffisamment efficace pour permettre de consommer pratiquement aussi peu que sa célèbre cousine.

    En résumé, l'Insight est une hybride bien trop peu répandue et qui gagnerait à être connue. Cela permettrait à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Toyota Prius, d'accéder à un vrai véhicule hybride !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous