L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 308 Cabriolet (2015) : retour à la toile

Répondre
  • Didier_Ric #1 29-01-2014 16:56:00

    Profitant de la silhouette basse de la Peugeot 308, la déclinaison cabriolet opte pour un toit de toile comme à l'époque de la 306... Cette recette plus chic que le toit rigide escamotable est en harmonie avec la montée en gamme opérée par Peugeot.

    Lire la suite : Peugeot 308 Cabriolet ...
    0
  • un pseudo libre #2 30-01-2014 09:33:00

    Superbe! Peugeot semble renouer avec les belles voitures. Apres une decennie de cauchemars stylistiques. On oubliera vite leurs CC aux posterieurs proeminents et bien moches en position fermee.

    0
  • un pseudo libre #3 30-01-2014 16:43:00

    Bravo à Peugeot pour la nouvelle 308 et ses dérivés. L 'aspect extérieur de tous les modèles est séduisant. Dommage que le tableau de bord ne soit pas à la hauteur! Pourquoi ne pas avoir extrapolé la planche de bord de la 208, originale et élégante?

    0
  • un pseudo libre #4 30-01-2014 17:28:00

    Génial cette info ! Juste dommage la capote en tissu. En espérant que ça n'influe pas négativement sur l'insonorisation. Dommage de perdre le style "CC"...

    @BPG, la planche de bord de 208 ?! C'est une faute de goût ! Cet écran tactile qui n'est pas intégré au tableau de bord,  la colonne centrale absolument pas homogène. Bref, l'intérieur de la new 308 est bien plus classe. 

    0
  • un pseudo libre #5 30-01-2014 17:56:00

    Changement pour de la toile, pourquoi pas. Perso, moi je n'achèterai pas. J'ai eu la 307cc première phase (j'aimais moins la 2nde) et j'en ai été ravi, aucune panne de toit.
    Je crois que le succès des 206-207 et 307-308 Coupé-Cab est amplement du à la présence du toit en dur (moins de vandalisme).
    Très honnêtement le problème du décapotage en marche sera toujours là que ce soit à 10km/h (307) ou probablement 25 sur cette nouvelle 308. Il sera aussi gênant de décapoter en marche sur la route avec d'autre véhicule qui suivent.
    On dit que les progrès dans les toiles de capote ont été grandes ces dernières années, c'est surement vrai, mais alors Peugeot ne devra, à l'instar d'Audi (en option) proposé une isolation phonique supplémentaire. Le gros problème d'une toile c'est aussi sont plus grand atout : sa flexibilité, mais la dépression crée au dessus d'elle à haute vitesse (> 110km/h) aspire la toile et diminue la superposition des joints capote-vitrage.
    Je peux me tromper mais il me semble que la Golf Cab se vend finalement mois que l'Eos sur la durée au lancement.

    Sinon d'un point de vue esthétique et vue le design de la nouvelle 308, il est clair que c'est une réussite.

    0
  • un pseudo libre #6 30-01-2014 18:19:00

    Oui bien d'accord, d'un point de vue esthétique cette nouvelle 308 cabrio est une réussite. Enfin fini le vilain porte à faux qui déséquilibrait la silhouette. Vive le retour au véritable cabrio ....bien plus chic, bien plus beau !

    0
  • un pseudo libre #7 30-01-2014 20:10:00

    j'ai eût une 206cc, dès sa sortie car emballé par le concept puis une 307cc et maintenant une  308cc depuis un an et le retour à la toile est comme un retour à la préhistoire. je me posais la question pour ma prochaine voiture  ce ne sera donc pas une Peugeot cc à en croire l'annonce ou je retournerai au traditionnel coupé RCZ qui est très bien mais n'offre pas la joie d'un cabriolé et ce n'est pas le temps qu'il faut pour transformé une 308 cc en cabriolé et ceux qui parle de le faire en roulant avec la toile qu'il fasse l'essai et on en reparle
    simplement je dis DOMAGE;

    0
  • un pseudo libre #8 30-01-2014 20:46:00

    C'est vrai que c'est beau mais propriétaire d'une 307 CC phase 2 180 ch, je trouvais déjà l'esthétique de la voiture réussie et avec son toit escamotable en dur, c'était très rassurant l'hiver contre le bruit et les vols ou vandalisme. Bien sûr, la voiture va y gagner en poids mais franchement,  ce toit en toile ça fait mesquin sur l'esthétique générale. Tant pis, je garderai ma 307CC ou attendrai une version en toit rigide en 2020 ?

    0
Écrivez votre message ci-dessous