Changement pour de la toile, pourquoi pas. Perso, moi je n'achèterai pas. J'ai eu la 307cc première phase (j'aimais moins la 2nde) et j'en ai été ravi, aucune panne de toit.
Je crois que le succès des 206-207 et 307-308 Coupé-Cab est amplement du à la présence du toit en dur (moins de vandalisme).
Très honnêtement le problème du décapotage en marche sera toujours là que ce soit à 10km/h (307) ou probablement 25 sur cette nouvelle 308. Il sera aussi gênant de décapoter en marche sur la route avec d'autre véhicule qui suivent.
On dit que les progrès dans les toiles de capote ont été grandes ces dernières années, c'est surement vrai, mais alors Peugeot ne devra, à l'instar d'Audi (en option) proposé une isolation phonique supplémentaire. Le gros problème d'une toile c'est aussi sont plus grand atout : sa flexibilité, mais la dépression crée au dessus d'elle à haute vitesse (> 110km/h) aspire la toile et diminue la superposition des joints capote-vitrage.
Je peux me tromper mais il me semble que la Golf Cab se vend finalement mois que l'Eos sur la durée au lancement.
Sinon d'un point de vue esthétique et vue le design de la nouvelle 308, il est clair que c'est une réussite.