En "cycle mixte" il n'y a pas 0.7L mais 0.4L d'écart en défaveur de la Golf, mais il aurait peut-être été judicieux de donner la consommation réelle des deux voitures car d'après de nombreux essais le TDI 184 est très sobre et le BlueHDI 180 pas aussi sobre que ce qu'il revendique...
Il serait également bon de noter la différence de performance : reprises, accélérations, la Golf est devant, presque 1s d'écart au 0-100 ce n'est pas rien et cela pardonnerait facilement une conso légèrement supérieure. En réalité la 308 GT a des performances plus proches du TDI 150 que du 184, la BVA Aisin 6 rapports à convertisseur n'est pas faite pour le sport...
Pour ce qui est de la valeur résiduelle, je suis aussi très étonné que la 308 soit meilleure selon vous, ayant moi même comparé des offres de LOA (similaires) sur les deux voitures, la Golf a des mensualités plus basses car une dépréciation moindre.