L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 308 R Hybrid : elle a roulé sur le circuit du Castellet

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • rec251358 #2 27-10-2015 19:53:37

    La course à la surpuissance n'en finie pas...
    Et après cela les constructeurs nous mentent en faisant croire que les véhicules ne polluent pas ou ne consomment quasi-rien...
    Mais les tests sont effectués sur circuit à vitesse stabilisée de 17 km/h !
    Quand à cette 308, cela reste une boite de chaussures rectangulaire comme la plupart des Peugeot...
    Ce genre de motorisation devrait plutôt proposer un beau coupé.

    0
  • claude.schaeffer910 #3 27-10-2015 20:31:05

    270 Cv thermiques plus 2 fois 115 Cv électriques.... Manque une belle 208 pour arriver aux 500Cv indiqués !

    0
  • paxti60745 #5 27-10-2015 23:39:45

    Avec un avis aussi éclairé je pense que Carlos Tavares va sauter sur l'occasion pour vous faire un pont d'or, et intégrer la DG du groupe..... La France ne manque pas de cerveau, mais ils sont souvent utiliser pour dénigrer ..... Vive la carriole tirée par un bourricot..

    0
  • chh.sevin350 #6 28-10-2015 08:21:56

    A l'attention des journalistes de l'Argus et des internautes bien informés :

    Avez-vous une idée de la consommation de cet engin ?
    Combien de kilomètres pourrait-il rouler en mode électrique ?
    Serait-il rechargeable ?

    Merci d'avance !!

    0
  • jmfossat653 #7 28-10-2015 08:52:31

    Je ne comprends pas la critique sur la carrosserie.  Pour avoir votre aval peut-être faut-il que les voitures aient 4 anneaux  sur la calandre à la place d'un lion?

    0
  • fanch67512 #8 28-10-2015 12:00:35

    voir un constructeur François "Oser" développer un véhicule puissant me fait plaisir...

    je remercie ces ingénieur fou qui "osent" enfin se lâcher et chercher l'excellence pour des applications restreintes mais qualitatives en pistes....

    Le rêve aurait il à nouveau droit de citer chez Peugeot ? alors que tous ceux qui ne prennent que les transports en commun au quotidien fustigent (il ne savent pas pourquoi eux même...) les développeurs de voitures d'exception... C'est courageux et cela fait plaisir dans un pays ou le goût de la controverse et le puritanisme ou "écrasé" toute velléité de performance sur l'Autel de la sarco-financiarisatio-sécurité. Maitriser la haute puissance, s'est accéder au luxe et à la très haute maîtrise  technologique (maitriser la vitesse c'est maîtriser la sécurité comportementale, la fiabilité, la consommation, les solutions techniques innovantes, la pollution, la recherche de légèreté, le freinage, ...).

    Alors vouloir atteindre les gros moteurs , la puissance et la vitesse implique de maîtriser et d'exceller techniquement.

    Il n'existe aucun V6 ou V8 en France, il n'existe aucune voiture de Luxe, il n'existe aucune aura de la construction automobile dans le monde. Seul à ce jour, le projet Alpine qui pourrait renaitre... Et je rêve que ce projet prenne vie et veuille très vite atteindre l'excellence.

    Alors si un Autre Constructeur Français  comme PSA se lance lui aussi dans des actions de recherche poussée, de performance poussée, alors oui, je pense qu'une petite "renaissance" est possible...

    Vive le courage, vive la passion de la technique...

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous