L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 408 (2023). Bienvenue à bord de la berline d'un nouveau genre

Répondre
  • Didier_Ric #1 22-06-2022 03:00:00

    C'est officiel, la Peugeot 408 est enfin dévoilée ! Alors mi-berline, mi-SUV ? Ou bien SUV coupé ? Voici nos impressions autour et surtout à bord de cette lionne presque inclassable. Un nouveau numéro qui sera commercialisé en janvier 2023 en France, avant d'investir la Chine. Découverte.

    Lire la suite : Peugeot 408 (2023) ...
    0
  • Slashocc #2 22-06-2022 07:53:11

    Pourquoi autant d’enthousiasme ?
    Elle fera un bide, comme l’autre modèle auquel elle ressemble finalement pas mal dans le concept : la Citroën C5x !
    Ou comme les autres modèles précédents déjà « bizarres » comme la BMWi série 3 GT !
    Le pratique ça ne marche pas quand c’est moche….

    Elle a sûrement des atouts mais je trouve les comparaisons plus qu’osées : Lamborghini urus ? Mercedes cela ou bmw série 2 gran coupé ??
    Un peu de sérieux s’il vous plait.

    0
  • Limousine #3 22-06-2022 08:10:08

    La familiale 405 mesurait 4,40 m de long. 30 cm de moins. A quand la fin du gigantisme ? Une taxation à la mesure (comme pour certains ferrys) sera elle nécessaire ? On ne transporte rien de plus qu’à l’époque -1990- (les familles se sont d’ailleurs plutôt réduites) alors pourquoi ?
    Les places de stationnement ne se sont pas allongées et je ne parle pas de la largeur. J’ai en tête quantité de rues ou le croisement était possible et où il ne l’est plus.
    On peut aussi parler du poids : Renault 21, 4,40 m aussi, 975 kg. Structure un peu molle tout de même (les portières avaient souvent pas mal de jeu) mais imaginez la consommation d’une routière actuelle légère grâce aux matériaux légers. On descend sans problème sous les 6 litres/100 réels sp 95 en utilisation courante. Sans la moindre hybridation.

    0
  • alex dum #4 22-06-2022 08:29:02

    Bof
    C’est pas très élégant de 3/4
    En plus ça veut être haut de gamme, en mettre plein la vue, et ca va être équipé de moteur de tondeuse à gazon

    0
  • FaDai #5 22-06-2022 09:22:30

    Peugeot nous a souvent habitué à de très belles voitures, les 208 , 308 et 508 actuelles sont superbes mais ce nouveau modèle est esthétiquement , disons, "discutable", pour rester courtois. Pour moi, il est mort-né; sans parler des jantes ratées.
    Au prix où Peugeot espère la vendre il faut créer de l'émotion et/ou de l'envie!

    0
  • dub195 #6 22-06-2022 09:40:56

    Il faut que les constructeurs arrêtent de délirer: leurs propositions deviennent ridicules, prétentieuses et sans imagination. Pourquoi proposer des formes et des volumes aussi inadaptés à la vie quotidienne et à la circulation actuelle: angles morts et rétrovision dangereuse, jantes énormes et pneus taille basse inconfortables nuisant à la tenue de route sur les nombreuses chaussées dégradées de notre réseau routier, tablette et commandes tactiles qui font quitter la route des yeux plus que nécessaire... On a vraiment l'impression que ca tourne en rond. Franchement ca fait rêver qui ce genre de croisement malheureux entre une BX 4TC et la C5X ou la voiture de MadMax et la Batmobile? La 406 coupé doit se retourner dans sa tombe!

    0
  • alextwuh #7 22-06-2022 09:41:02

    Je m'attendais tout bonnement à une version "coupé" de la 308, avec des effets de style liés aux SUV ("Sans Utilité Véritable"), mode oblige, mais non, nous avons en fait une grosse baleine, qui va entrer en concurrence avec la superbe et méprisée berline 508 (qui ne sera hélas sans doute pas renouvelée). Je ne peux m'empêcher de voir dans cette ligne et ce porte-à-faux arrière des réminiscences de la C5-X (un flop annoncé), quel dommage de céder à cette mode du gigantisme, comme déjà évoqué, tout ça avec oui, de petites motorisations "proprettes" destinées à répondre aux normes environnementales castratrices. Non, vraiment, depuis deux ans qu'on nous en parle, je suis déçu de cette voiture, elle en met plein la vue pour le quidam moyen, certes, mais pour les "vrais" amateurs de belles autos, ce n'est qu'une énième déclinaison du SUV... à quand le retour des carrosseries... "normales" ????

    0
  • patrick.abribat249 #8 22-06-2022 10:16:15

    Du rechargeable, encore du rechargeable, toujours du rechargeable....
    Je ne l'achèterai donc pas!!
    Nos constructeurs vont-ils un jour produire des voitures " flexfuel"- carburant français- à l'image de Land Rover et Jaguar notamment ?

    0
  • patrick.abribat249 #9 22-06-2022 10:22:18

    Du rechargeable, encore du rechargeable, toujours du rechargeable....
    Je ne l'achèterai donc pas!!!
    Nos constructeurs français envisageront-ils un jour le "flexfuel" - carburant franco-français-à l'instar de Land Rover ou de Jaguar notamment?

    0
  • Paulo56 #10 22-06-2022 11:14:29

    C'est une horreur ce truc ! une de plus ! un immonde clone de la Citroen C5X, tout aussi laide

    0
  • dan57 #11 22-06-2022 12:42:41

    Non affecté de parisianisme écolo bobo surtout bobo la tête, moi j'aime bien le diesel voire même un bon essence mais 2 litres minimum sans roues de tombereau à 19 et 20 pouces non justifiées !

    0
  • shadock1 #12 22-06-2022 13:39:45

    J'étais impatient et prêt à faire une pré-commande mais voilà ... Pas de Diesel pour les gros rouleur , que des hybrides qui sont un non sens économique voire écologique ... Je vais donc aller acheter en Allemagne, ils sont un peu moins borné 
    Voilà comment on perd une partie de clientèle

    0
  • alextwuh #13 22-06-2022 14:31:14
    Citation de shadock1
    J'étais impatient et prêt à faire une pré-commande mais voilà ... Pas de Diesel pour les gros rouleur , que des hybrides qui sont un non sens économique voire écologique ... Je vais donc aller acheter en Allemagne, ils sont un peu moins borné 
    Voilà comment on perd une partie de clientèle

    Et peut-on connaître vers quel modèle ira votre choix ?

    0
  • calou.philippe385 #14 22-06-2022 19:22:53

    Très bon raisonnement de Shadock1 !! Question co2 sur lesquels on nous a rabattu les oreilles  qu'il fallait faire très attention, choisir entre un essence hybride batterie vide à 9 litres au 100, un diesel français de 130 cv et des diesels allemands de 200 cv à 6-7 litres au cent, mon choix est vite fait !
    Par contre, côté allemand, livraison plutôt 2023 !!! Je suis donc allé chez les scandinaves avec des yeux un peu bridés, contrairement à leurs moteurs et leurs délais de livraison  ! Livraison actée en  juillet avec un mois de retard !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous