L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 408 contre Peugeot 508 : les sœurs ennemies ?

Répondre
  • Didier_Ric #1 02-07-2022 21:15:00

    Numéro inédit de la gamme Peugeot, la 408 se place logiquement entre la 308 et la 508. Dans les faits, elle est nettement plus proche de sa grande sœur que de la compacte. Une proximité qui pourrait porter préjudice au coupé à cinq portes de la gamme ? Premier match virtuel.

    Lire la suite : Peugeot 408 contre ...
    0
  • Boldair #2 03-07-2022 09:46:01

    Stellantis doit continuer à faire progresser fortement ses moteurs thermiques et l’hybridation légère .
    Le tout électrique sur packs de batteries est une chimère de parlementaires mal informés.
    La meilleure solution c’est la diversité de l’offre et la recherche de bonds technologiques notamment avec l’hydrogène .

    0
  • pemmore #3 03-07-2022 10:25:22

    C'est vrai que en électrique, le plus urgent est d'attendre.
    Mise à part la Tesla crée et pensée électrique, presque tout le reste en est encore à la bonne vieille ferraille de maréchal,-ferrant .
    Le châssis 200 kg d'alu injecté par un presse de 10000 tonnes arrive bientôt, c'est un début, le CX de 0,29 maxi devrait devenir obligatoire.
    On commence à penser électrique ouf!

    0
  • ChristophedeN #4 03-07-2022 11:03:43

    @Boldair
    Surtout la réduction de la pollution dans les villes passe par une réduction drastique de la circulation automobile, les voitures électriques ne résolvant aucunement la problématique de l'émission de particules dont la source ultra-majoritaire provient de l'abrasion.
    A ce titre la VE est une aberration écologique, en effet pour les trajets restants la nécessité d'avoir une grosse batterie augmente les émissions de particules et de GES à la fabrication avec moins de kilomètres pour l'annuler.

    0
  • Yves Ferrer #5 03-07-2022 13:17:42

    "...Rien dans les cartons car le segment des berlines familiales est voué à disparaître...."
    Ok, quelqu'un en a parlé à Mercedes, BMW, ou aux fabricants Chinois?

    Autre chose, Boldair (ci-dessus) a raison: les moteurs hybrides sont les CDs de l'automobile MAIS à mon avis, les recherches devraient aller vers des carburants durables.
    La production d'électricité exige de l'alimentation en charbon ou autres -même le nucléaire!- donc l'électricité n'est pas si 'verte' qu'on nous laisse croire! pourquoi ne pas pousser la recherche vers l'utilisation de ces mêmes ressources dans des moteurs dits 'conventionnels'?
    Carburant probablment moins cher, HT évidemment :-( et véhicules moins lourds sans les batteries, etc. Les raffineries et autres infrastructures seraient peut-être plus faciles à convertir que créer de toutes pièces une autre infrastructure 100% électrique?
    A étudier? A moins que les princes qui nous gouvernent n'aient décidé de ne pas 'descendre de leur bourricot' cela va sans dire...

    0
  • Yves Ferrer #6 03-07-2022 13:17:50

    "...Rien dans les cartons car le segment des berlines familiales est voué à disparaître...."
    Ok, quelqu'un en a parlé à Mercedes, BMW, ou aux fabricants Chinois?

    Autre chose, Boldair (ci-dessus) a raison: les moteurs hybrides sont les CDs de l'automobile MAIS à mon avis, les recherches devraient aller vers des carburants durables.
    La production d'électricité exige de l'alimentation en charbon ou autres -même le nucléaire!- donc l'électricité n'est pas si 'verte' qu'on nous laisse croire! pourquoi ne pas pousser la recherche vers l'utilisation de ces mêmes ressources dans des moteurs dits 'conventionnels'?
    Carburant probablment moins cher, HT évidemment :-( et véhicules moins lourds sans les batteries, etc. Les raffineries et autres infrastructures seraient peut-être plus faciles à convertir que créer de toutes pièces une autre infrastructure 100% électrique?
    A étudier? A moins que les princes qui nous gouvernent n'aient décidé de ne pas 'descendre de leur bourricot' cela va sans dire...

    0
  • BONNIN #7 03-07-2022 19:09:14

    Réduction de pollution par les particules, réduction du CO2, réduction de ... La réduction des capacités de réflexion de bon nombre d'individus devient plus problématique que le CO2. Quand va-t-on nous laisser vivre sans nous culpabiliser à longueur de temps ? Personnellement je sens que je vais me mettre à la recherche de toutes les sources de pollution et les mettre en place pour me sentir concerné par tous ces arguments d'individus pollueurs d'esprits.

    0
  • alextwuh #8 04-07-2022 08:30:55

    Je ne vais pas parler ici de pollution, de carbone ou d'électricité, mais d'émotion. Moi je regrette amèrement que Peugeot ait cédé à cette mode ridicule du SUV Coupé, on se retrouve donc avec un mastodonte, haut sur pattes, pataud, mais qui réjouira les pères de familles en recherche de reconnaissance sociale, le tout avec un côté "baroudeur" (rires) Pourquoi ne pas avoir fait une ligne fastback tout simplement, fuselée façon Audi A7, ôtez 20 bon centimètres au panneaux latéraux et la ligne sera transformée, mais non, on préfère manifestement le côté tank...

    0
  • ChristophedeN #9 04-07-2022 15:07:35

    @BONNIN
    "Quand va-t-on nous laisser vivre sans nous culpabiliser à longueur de temps ?"
    En attendant il y a les lobbyistes de la bagnole électrique, qui veulent faire croire à tout prix, pour défendre leur mode de vie centré sur la bagnole, que leur bagnole ne pollue pas mais que les voitures des urbains utilisées de temps en temps hors trajets quotidiens, polluent la ville et sont responsables du réchauffement climatique parce qu'elles sont thermiques.
    L'absence de pollution des VE est FAUSSE. Comme il est faux de dire qu'il n'y a pas d'émissions de GES.
    Regardons les choses globalement et ensuite on pourra mettre en place des limitations.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous