L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 508 diesel, faut-il choisir l'hybride ou la classique ?

Répondre
  • un pseudo libre #1 21-07-2012 15:37:00

    Les belges préfèrent les marques "premium" car offrant un meilleur rapport qualité / consommation / prix

    Pour 41.000 euros (soit 3.000 euros de plus que la Peugeot) , on peut avoir une 520d efficient dynamics de 184 CV avec une consommation de 119 gr CO²/km ...quand la 508 GT en émet 150 gr CO², 0 à 100 km/h en 8.2 sec pour les deux voitures....

    En leasing, sur 5 ans, la BMW est 20 euros moins chère par mois que la Peugeot.....
    Qui, pour un peu plus cher,  préfère abandonner la série 5 au profit de la Peugeot 508....?
    En Belgique, pays où les vooitures de société représentent 40% du parc automobile, honnêtement, pas grand monde....

    Lire la suite : Peugeot 508 diesel ...
    0
  • un pseudo libre #2 21-07-2012 20:14:00

    la question qui n'est pas abordée ici concerne les coûts comparés d'entretien des deux voitures, sur 100;000 KM. Cette information importante devrait être précisée afin de compléter ce dossier. Et puis il restera la question de la longévité du système hybrid. En effet, qu'en sera-t-il de cette technologie très sophistiquée au bout de 100.000 km ? Est-on maintenant en mesure de répondre à ces questions ? Les acheteurs potentiels ont le droit de savoir.

    0
  • un pseudo libre #3 22-07-2012 07:45:00

    Chez Toyota, les coûts d'entretien des hybrides sont moins élevés que ceux des diesels. Car : le moteur est un essence, il n'y a pas de courroies de distribution ni d'accessoires, pas d'alternateur, pas d'embrayage.
    Sur la peugeot, le moteur est un diesel. Pour le reste je n'en sais rien. Le bilan sera donc moins favorable que pour un hybride essence.

    0
  • un pseudo libre #4 23-07-2012 17:06:00

    Franchement mettre 41.000 euros dans une "efficient dynamics" dans un pays aussi plat que le belgique, ca n'a pas de sens. Mon conseil prend une 107 à 7000 euros et amuse toi avec les 34.000 euros qui restent.  Genre prend un bateau, ou une caravane ou je ne sais pas quoi d'autre.
    PS: la 107 coute beaucoup moins chere à l'entretien que la "efficient dynamics".

    0
  • un pseudo libre #5 24-07-2012 06:00:00

    @seksek

    Les lecteurs de ce forum jugeront' eux-même la pertinence de votre commentaire, sa grande classe et son adéquation par rapport au fait que l'article traitait de véhicule autour de 40.000 euros...

    Le ridicule ne tue pas mais.......

    0
  • un pseudo libre #6 24-07-2012 07:08:00

    Pertinent ou non, ca suffit avec cette mentalite de tout ce qui est allemand est bon... C'est fatiguant à la longue. Ca suffit.

    0
  • un pseudo libre #7 24-07-2012 14:39:00

    Si vous voulez mettre 40.000 euros dans une 508, c'est votre droit le plus strict....

    Si vous préférez rouler en 508 qu'en série 5, c'est toujours votre droit le plus strict....

    Je vous ai simplement informé d'éléments objectifs indiscutables (la BMW est moins chère en leasing et consomme notablement moins)....

    Mais vous avez toujours tout à fait le droit de dépenser plus.....

    Cela me rappelle une ancienne publicité de Renault pour sa Clio...."La BMW ? Pas assez chère mon fils..."

    0
  • un pseudo libre #8 26-07-2012 08:03:00

    @ Philippe Belgique : bien vu la justification du parc des voitures de sociétés qui balaie d'un coup tous les arguments économico-raisonnables : coût final, coût d'entretien...
    Sauf qu'il est totalement faux : le parc auto belge représente 6.861.777 véhicules au 1er août 2011. Il s’agit, pour la plupart de voitures privées (5.407.015) soit 78,79% !!

    Comme souvent, ce type d'argument  ne sert qu'à justifier l'extrême besoin de tenter (en vain) de combler un déficit d'égo. C'est pathétique...

    0
Écrivez votre message ci-dessous