L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot 508 SW (2018) : toutes les infos sur le break familial Peugeot

Répondre
  • Didier_Ric #1 15-01-2018 16:16:00

    [Mise à jour le 06/06/2018] Un style élégant de break de chasse, un contenu technologique de haut niveau à bord et une version hybride rechargeable, la nouvelle Peugeot 508 SW ne manquera pas d'atouts. Découverte en avant-première.

    Lire la suite : Peugeot 508 SW ...
    0
  • gégé 79 #2 16-01-2018 09:32:25

    Encore des petits moteurs,certes puissant ,mais une fois de plus, loin des modèles allemand ou anglais avec leurs 6 cylindres, Pas près de leur damner le pion. dommage belle voiture en break de chasse

    0
  • P4trick #3 16-01-2018 11:43:50

    C'est la recherche de taxes qui plombe l'industrie automobile française. Le message est pas de diesels, ils seront interdits et invendables d'occasion. Dans le même temps la taxe CO2 pénalise l'essence mais enrichit l'Etat.On a des moteurs poussés de mobylette sur des véhicules de 1,8 tonne, vous me direz que pour rouler à 75 Km/h en caravane c'est suffisant. J'ai été amoureux de l'automobile mais j'attends avec impatience les véhicules autonomes commandé au besoin, finie la possession, finis les radars, finies les contraventions, finies les réparations, finis les parkings personnels, fins les chauffeurs de taxis, de poids lourds, d'autocars, finies les auto-écoles, les permis de conduire...un beau casse-tête pour nos dirigeants incapables d'anticiper

    8
  • Noun0 #4 16-01-2018 17:33:57

    @shooby136 : des L4 de 280 ch sont disponibles sur Alfa, Skoda, VW, Seat....pourquoi pas le 270 ch de la 308 gti ? Ha, oui, pas de boite auto suffisamment costaud chez PSA....
    225 ch , autant prendre une 308 sw avec un quintal en moins . En plus on ne se fera pas rayer la caisse par les jalous.
    250 ch pour l'hybride même pas 4rm et avec deux quintaux de plus, pas terrible, loin du DS7...
    Bref, dur de comprendre pourquoi un train arrière interdisant les 4rm, et le choix d'architecture interdisant l'emploi de la BA8 allemande à la place de l'aisin incapable de supporter du couple.
    Quand je pense que je voulais retourner chez Peugeot après la 406 v6, j'avais abandonné à cause de l'incapacité de la 407 à rentrer dans un parking pentu, là,  j'ai pas vraiment envie, après 11 ans en 6 cylindres allemandes. Dommage, vraiment.

    1
  • CéLAN5637 #5 16-01-2018 19:21:38

    Je trouve juste dommage de continuer à sombrer dans le downsizing à outrance. Des 3 cylindres dans une familiale, ridicule à l'heure où les concurrents étranger proposent des motorisations tout aussi efficientes et sensiblement plus agréables à mener.

    Actuellement en 508 GT (première du nom avec son 2.2 HDI) j'ai toujours regretté que ce modèle en particulier ne soit pas proposé avec une hybridation comme l'a fait Mercedes - qui a tout compris - avec son modèle 300h...

    On commence seulement à voir des BA8 sur les françaises, quand on sait que cela existe déjà depuis 5 ans chez les allemandes. Vraiment dommage !

    Quant aux hybrides rechargeables, encore une fois on se cantonne à un modèle économique avec un fil à la patte (dans tous les sens du terme !) ; moi qui navigue entre deux villes pour raisons professionnelles et fais 80% d'autoroute, un modèle rechargeable est tout simplement impossible à l'usage (sauf à ne l'utiliser la plupart du temps qu'en thermique simple !)

    C'est simplement dommage, car les modèles Peugeot progressent en design et en qualité, et cette future 508 SW est juste magnifique.

    2
  • KinKOuZ064 #6 17-01-2018 19:43:17

    Ce design  arrière  me rappelle celui de la Honda civic  des années  80 !

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous