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Peugeot, Citroën, DS, Opel. Les principaux problèmes du moteur 1.2 PureTech

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  • jleblanc956 #1 19-11-2022 14:00:00

    Présent dans d'innombrables modèles Peugeot, Citroën, DS ou Opel, le trois-cylindres 1.2 PureTech souffre de gros problèmes de fiabilité. Casse de la courroie de distribution, de la pompe haute pression ou du moteur, auto-allumage, surconsommation d'huile... L'argus a dressé la liste.

    Lire la suite : Peugeot Citroën ...
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  • BONNIN #3 20-11-2022 09:18:47

    La QUALITE c'est : Plus de 3 ou 3 fois la même panne, on change le véhicule et on s'excuse auprès du client en lui offrant une garantie de 10 ans.
    Au fait, si les ingénieurs de Stellentis allaient faire un stage chez Honda qui garanti ses moteurs 1 000 000 de kms ou 10 ans. On n'aurait peut-être pas ces problèmes.

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  • Limousine #4 20-11-2022 09:22:01

    A quand une action collective ? Comment un constructeur (Peugeot) dont la fiabilité à toute épreuve était universellement reconnue (rendez vous en Afrique ou vous verrez nombre de  voiture quadragénaire et plus avec des kilométrages délirants qui roulent toujours) a pu tomber aussi bas ? Dire que Stellantis ne milite pas pour la french qualité est un euphémisme. Il y a vraiment un virage à prendre pour notre industrie automobile, et qu’on ne s’y trompe pas, cette mauvaise réputation de fiabilité  s’étendra à  l’électrique si rien n’est fait.

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  • Tataginette #5 20-11-2022 09:49:42
    Citation de Limousine
    A quand une action collective ? Comment un constructeur (Peugeot) dont la fiabilité à toute épreuve était universellement reconnue (rendez vous en Afrique ou vous verrez nombre de  voiture quadragénaire et plus avec des kilométrages délirants qui roulent toujours) a pu tomber aussi bas ? Dire que Stellantis ne milite pas pour la french qualité est un euphémisme. Il y a vraiment un virage à prendre pour notre industrie automobile, et qu’on ne s’y trompe pas, cette mauvaise réputation de fiabilité  s’étendra à  l’électrique si rien n’est fait.

    Une action collective semble en cours, mais ce sera sans doute long. En attendant Peugeot essaie de limiter ses couts en refusant d’admettre les défauts et en faisant trainer en ne traitant que l'apparent, jusqu''a l'apparition des témoins de défaut moteur qui impliquent le changement de moteur, et en étant alors intransigeant sur des broutilles (dépassement de quelques semaines les dates des révisions, entre autres) pour ne pas prendre en charge la réparation très couteuse .
    https://www.facebook.com/groups/9741011 … &ref=notif

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  • Tataginette #6 20-11-2022 09:55:59
    Citation de BONNIN
    Depuis le temps qu'on fabrique des moteurs, je suis atterré par tous ces problèmes qui sont l'illustration d'un MANQUE DE QUALITE NOTOIRE, et très certainement des test incomplets ou peu exigeants.. De plus, si nos constructeurs adoptaient la stratégie suivante : On garde tout ce qui fonctionne et on innove que lorsque vraiment nécessaire, bien des sujets d'ennuis disparaitraient. De plus, vouloir tirer jusqu'à 130cv d'un moteur de 1,2 litre, pourquoi ne pas vouloir tirer 1500 cv d'un moteur de mobilette, ou demander 6 secondes aux 100m à un coureur à pieds ? Tout ça pour prétendument satisfaire à l'idée qu'un petit moteur est plus économique, ce qui est faux. N'oublions pas que, plus un moteur est gros, moins il consomme et plus il est fiable.

    On est à la fois dans une course à la puissance (tous constructeurs concernés) mais surtout normes antipollution revues à la hausse régulièrement obligeant les constructeurs à de plus en plus de technologies nouvelles pas toujours maitrisées.

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  • Tataginette #7 20-11-2022 09:57:53
    Citation de Papy29
    J'ai envisagé l'achat d'une C3 essence ,je passe mon tour .J'irai voir la YARIS.Peugeot adore faire tout baigner dans l'huile (moteur courroie :moteur boite )

    Pour la corroie OK, mais je ne connais pas de moteurs thermiques dont le moteur et la boite ne baignent pas dans l'huile...

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  • BONNIN #8 20-11-2022 10:11:19

    Depuis le temps qu'on fabrique des moteurs, je suis atterré par tous ces problèmes qui sont l'illustration d'un MANQUE DE QUALITE NOTOIRE, et très certainement des test incomplets ou peu exigeants.. De plus, si nos constructeurs adoptaient la stratégie suivante : On garde tout ce qui fonctionne et on innove que lorsque vraiment nécessaire, bien des sujets d'ennuis disparaitraient. De plus, vouloir tirer jusqu'à 130cv d'un moteur de 1,2 litre, pourquoi ne pas vouloir tirer 1500 cv d'un moteur de mobilette, ou demander 6 secondes aux 100m à un coureur à pieds ? Tout ça pour prétendument satisfaire à l'idée qu'un petit moteur est plus économique, ce qui est faux. N'oublions pas que, plus un moteur est gros, moins il consomme et plus il est fiable.

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  • Tataginette #9 20-11-2022 10:13:50

    Le problème c'est que chez Peugeot   Citroen et Opel mais aussi Ford, Renault et autres ont aussi ce type de moteur, mais tous n'ont pas les mêmes problèmes.
    En revanche au vu des plaintes des utilisateurs Stellantis seul le moteur 1.2l non compressés, le moins puissant de la gamme, semble épargné.

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  • pemmore #10 20-11-2022 10:25:13

    Dire que j'avais une 404 pick- UPS revendue à 400000 km, jamais vu le garage ni même freins et embrayage que j'ai vu rouler encore des années après.
    Quelle belle pub pour l'électrique !

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  • pemmore #11 20-11-2022 10:48:03

    D'ici peu arrivera un nouveau carburant alternatif, soit un super e85, quelle idiotie de construire un moteur .non compatible!

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  • Papy29 #12 20-11-2022 10:50:01

    J'ai envisagé l'achat d'une C3 essence ,je passe mon tour .J'irai voir la YARIS.Peugeot adore faire tout baigner dans l'huile (moteur courroie :moteur boite )

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  • Nantrick #13 20-11-2022 11:00:48

    Conclusion surtout ne pas acheter un moteur 1.2 puretch ancien ou nouveau.

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  • Nantrick #14 20-11-2022 11:02:00

    Merci pour l'info de surtout ne pas acheter un moteur 1.2 PureTech qu'il soit ancien ou nouveau.

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  • bfg49 #15 20-11-2022 11:07:47

    Bonjour,
    J’aurais voulu savoir si ces défauts sont aussi sur le moteur 82cv (sans turbo) de 2013 ? Petit rouleur en plus ! Que dois je faire vis à vis de Peugeot ?

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  • Figu10 #16 20-11-2022 11:39:19

    Problème également sur les 4 cylindres diesel des 308 et autres vendus avant 2019 (chaîne de distribution sous dimensionnée qui casse) Stellantis se fout du monde avec ses conditions draconiennes de prise en charge des réparations sous garantie, c'est dommage mais allons acheter chez les concurrents, seule une perte importante de clientèle pourrait leur faire prendre conscience de leur mauvaise stratégie...

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