L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot e-208 PSE. La 208 électrique survoltée ne verra pas le jour

Répondre
  • La Rédaction #1 13-10-2021 04:37:00

    En janvier dernier, juste avant son départ à la tête d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato confirmait la sortie de la 208 PSE lors de son restylage en 2023. Sa remplaçante, Linda Jackson, a gelé le projet en raison du contexte de l'industrie automobile.

    Lire la suite : Peugeot e-208 PSE ...
    0
  • Henri #2 13-10-2021 12:16:39

    Merci Mme Jackson... cela confirme que votre intérêt est uniquement des volumes et toujours des volumes de vente de Peugeot parfois insipides en Europe et ailleurs.
    Vous fermez aussi la porte aux coupés et cabriolets, alors même que Peugeot a été un constructeur notable de ces types d'automobiles.
    Bref, vous ne semblez ne rien comprendre au patrimoine de Peugeot, un des constructeur les plus anciens au monde.
    On connait aussi votre contre performance en Chine quand vous étiez à la tête de Citroen...

    0
  • N1ko1984 #3 13-10-2021 16:41:42

    Quelle honte, M Tavares et Mme Jackson.
    C'est ça, la montée en gamme et le retour à la compétition de la part de Peugeot ?
    Ne proposez dans sa gamme que des voitures de série insipides et aseptisée sans plaisir avec aucun modèle héritant des innovations de la compétition ?
    Alors que côté Alfa Roméo et Abarth, des sportives électriques vont être proposées à l'avenir au sein du groupe Stellantis ?

    Cette voiture était réellement attendue et aurait pu offrir une alternative intéressante face à la R5 Alpine prévue pour 2024.
    J'ai une 208 GTI BPS que j'adore et j’espérais vraiment, mais vraiment, que cette 208 PSE sortirait. Mais non, une décision qui rime avec rentabilité et qui va à l'encontre même de l'ADN de même de la marque où la sportivité est omniprésente.
    Je suis extrêmement déçu par votre décision unilatérale, M Tavares et Mme Jackson.

    Si votre stratégie consiste à pousser les gens vers la nouvelle 308, vous vous trompez lourdement. Les gens qui veulent vraiment une sportive attendront tout simplement que la concurrence en sorte une ! Ne vous méprenez pas !

    0
  • Nico777 #4 14-10-2021 08:26:29

    Encore et toujours la rentabilité, le fric. Peugeot en a du fric, des modèles sportifs sont obligatoires pour la crédibilité d'un véhicule, ils n'ont toujours pas compris....

    0
  • Yves Ferrer #5 14-10-2021 17:00:58

    Nico: pas de rentabilité = pas de production = faillite!
    Et les emplois par terre, les sous-traitants esquintés et le reste...
    La nostalgie et le patrimoine sont de belles choses mais il faut vivre et donc, il faut générer des sous... Simple!

    0
  • VotrePseudo #6 14-10-2021 17:25:43

    "Bienvenue" vers les Peugeot insipides, banales, avec des moteurs pépères et une tenue de route façon VAG. Plus rien de l'ADN de la marque.
    Problème, mme Jackson, quel intérêt alors d'acheter une Peugeot?

    0
  • ericsve #7 16-10-2021 09:35:09

    Navrant!!
    Je me disais qu'après la 208 BPS une 208 PSE me tenterait bien ... Peugeot vous êtes désolant! Où est passé votre sens de l'innovation, votre capacité à faire rêver les clients que nous sommes? Ils nous reste à admirer avec un brin de nostalgie une époque qui semble révolue , éteinte?
    Il ne nous reste plus qu'à aller voir du côté du losange ( dont je ne suis pas le plus enthousiaste)  qui a semble t il envie de cultiver son héritage en donnant vie à des modèles inscrits dans la mémoire collective et une image sportive présente également avec le label Alpine . Peugeot est entrain de devenir une marque noyée au milieu des autres propriétés du gros machin Stelantis ... Une voiture n'est pas qu'un "transportoir" aussi abouti qu'il soit.  On ne s'étonnera pas de la côte de popularité que véhiculent les youngtimers qui font plus que jamais rêver y compris la jeune génération !!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous