L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peugeot e-308. La version électrique confirmée pour 2023

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Grégory Pelletier #1 29-03-2021 11:58:00

    Annoncée par L'argus en février, la version électrique de la nouvelle Peugeot 308 a été confirmée pour 2023 par la directrice de Peugeot, Linda Jackson, à l'occasion d'une interview. Reste à savoir quelle chaîne de traction utilisera la compacte française, qui a dans le viseur la Volkswagen ID.3.

    Lire la suite : Peugeot e-308 ...
    0
  • Le Realiste #2 30-03-2021 08:35:07

    Il faudrait que sa puissance soit au moins équivalente à la tesla modele 3 SR+ car niveau prix depuis que tesla brade ses modeles 3 , meme les 208 electriques premium sont presque au meme prix qu'une tesla de base soit moins de 40000€ ! et coté finition la nouvelle 308 n'aura pas beaucoup de difficulté de faire mieux que la tesla et sa fameuse finition "standard US" qui nous fait rajeunir de 20 ans côté qualité........

    0
  • Megawatt #3 30-03-2021 09:47:13

    @le realiste tu as raison, sans une puissance de 200/220 ch point de salut. Quand aux "Standard US" des model 3, je suis personnellement agréablement surpris de la qualité de ma SR+ 2021, qui n'avait que 2/3 défauts mineurs d'alignement qui ont été réglé par un "Ranger" à domicile 15 jours après la livraison. De plus avec l'ouverture de la Giga Factory de Berlin, la qualité risque d'augmenter. Pour ma par, "plus jamais de voiture Française" alors que j'étais Renault de puis 15 ans.

    0
  • pemmore #4 30-03-2021 09:52:34

    Puisque la marque Panhard fait par défaut partie de la planète psa, pourquoi ne pas recréer la DB Panhard mais en version fibre de carbone et en faire un vivant coupé électrique, 2+2, de moins de 700 kg, ce que ne fera jamais la concurrence engluée par des par une obésité rédhibitoire.
    20 kw largement suffisant pour 170 km/h pour la db, le poids, le cx  n'ont jamais été approchés depuis 60 ans.

    0
  • Megawatt #5 30-03-2021 10:12:35

    @ChristophedeN, que je sache la e208, qui coûte 10000€ de moins que la Model 3 SR+, ne font par partie du même segment, si je compare à une 508 hybride on est plutôt à 45000€ pour la 508.

    0
  • ChristophedeN #6 30-03-2021 10:35:15

    @Le Realiste
    A l'instant hors bonus :
    - e208 entre 32 700 et 33 600 € soit 25 700 à 26 600 bonus inclus,
    - TM3 SR+ 43 800 € soit 36 800 bonus inclus (en disponible la moins chère est à 36 700 avec 400 km au compteur (démonstration), les autres sont à 36 800),
    delta 10 200 €.
    Je sûr de la réponse si je demande au français moyen si 10 200 € d'écart entre 2 voitures c'est quasiment la même chose.

    0
  • ChristophedeN #7 30-03-2021 10:44:39

    Même si la plateforme EMP2 V3 n'a pas été étudiée initialement pour l'électrique, il n'empêche qu'il est possible de l'utiliser pour faire une voiture électrique, la preuve avec le Rifter qui existe en version berline et ne sont pas plus longs que la 308 III.
    En effet l'emplacement du réservoir peut accueillir une batterie.
    Comme il est certain qu'en allongeant la plateforme de 33 cm je peux y loger une batterie plus capacitaire.
    C'est là que l'on voit que les lobbyistes de la bagnole électrique sont en décalage avec le français moyen voir l'européen moyen - sur février les 10 voitures les plus vendues en Europe 7 sont des polyvalentes (segment B).

    0
  • ChristophedeN #8 30-03-2021 14:44:00

    @Megawatt
    Je vous ai parlé ?
    J'ai répondu à Le Realiste en parlant exactement des véhicules qu'il avait cités.
    La 508 hybride offre 550 kg de charge utile.
    Combien pour la TM3 SR+ pour voir si elles sont comparables ?
    Pour mémoire, la e208 offre 455 kg.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous