L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pick-up

Répondre
  • fadrien187 #2 05-12-2010 16:00:00

    Le Navara pour "frimer" en ville oui, oui trois fois oui.......... mais de grâce pas pour travailler..... malgré tout ce que peuvent dire les vendeurs de cette soit disant "camionnette" (annoncée comme tel sur la carte grise) je met au défit quiconque de mettre 800kg dans la benne du navara double cab ( annoncé pourtant à 805 kg de charge utile, pour les nouveaux modèle 2010)
    Vous mettrez 800kg mais si vous êtes contrôlé vous serez bon pour une infraction de surcharge.

    Mon expérience personnelle :
    ET c'est la même chose avec le navara king cab 2,5l DCI SE, acheté en juillet  2010 tout neuf, un passage sur la balance au sortir de la concession, 50km au compteur, mon "joujou" accuse plus de 250kg de sur poids en ordre de marche 2160kg au lieu des 1895kg......! (cf la définition de la notion de poids en ordre de marche précisée sur la doc technique de la marque)

    Donc si vous pensiez charger votre  navara king cab 2,5l DCI SE avec les 910 kg de charge utile annoncée fièrement par votre vendeur (!) vous devrez vous résoudre à ne mettre QUE 650kg (environ) sur votre véhicule "pseudo utilitaire léger" sinon gare à la surcharge.

    Mais comme la cible des acheteurs de Navara c'est le rurbain qui n'a jamais l’occasion ni le besoin de transporter des charges lourdes........y a pas de problème.

    Tous ces éléments sont vérifiables sur la doc NISSAN et avec un contrôle du poids d'un véhicule d'essai ...............à bon entendeur.......!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous