L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pollution de l'air. Circulation différenciée dans le Grand Paris

Répondre
  • La Rédaction #1 03-03-2021 10:12:00

    En raison d'un pic de pollution, la préfecture de police de Paris a mis en place la circulation différenciée sur tout le périmètre à l'intérieur de l'A86 ce mercredi 3 mars 2021. Les véhicules ayant des vignettes Crit'Air 3, 4 ou 5 et les modèles plus anciens sont interdits de rouler dans la zone.

    Lire la suite : Pollution l'air ...
    0
  • ceyal #2 03-03-2021 13:54:39

    Jusque là cette restriction pollution ne concernait que les véhicules Crit'air 4 et 5 ... et puis l'an dernier en plein été, pour un épisode de pollution à l'ozone, ceux qui nous gouvernent en ont profité pour interdire aussi les Crit'Air3  ...
    Et évidemment comme l'an dernier cette mesure discriminatoire était passée facilement car les français étaient en vacances,   et bien ceux qui nous gouvernent remettent cela  en ce printemps 2021 dans l'espoir que cette interdiction passera de nouveau inaperçue et s'installera dans la tête des Français.
    Mais voilà, selon le Ministère  de la transition écologique, au premier janvier 2020, le parc roulant Français était composé  de 7% de véhicules  Crit'Air5 et non classés, de 10% de Crit'Air4 et de 26% de Crit'Air3  ... donc en tout 43% des véhicules en circulation sont concernés ... et évidemment cela concerne en priorité la France d'en Bas, vous savez celle qui est obligée d'habiter loin pour venir occuper les petits boulots, notamment dans les beaux quartiers des écolos gauchos mondains. Qui a osé affubler ce ministère de l'écologie de l'adjectif Solidaire ? qui ?

    Que les  Bonnet Rouges et autres Gilets Jaunes: méditent bien ce qui se passe et en tirent toutes les conséquences  car le plan machiavélique qui se trame c'est  qu'à partir de mi 2022, chaque jour de la semaine sera  considéré comme un jour de pollution aux particules fines ... puis 2 ans plus tard ce plan démoniaque y rangera aussi les véhicules Crit'Air2 qui concernait au 1° janvier 2020  ... juste 35% du parc roulant.
    Alleluia

    0
  • ChristophedeN #3 03-03-2021 15:40:47

    Il y a un gros bug, on parle de pollution aux particules mais on interdit à des véhicules très légers de circuler puisque Crit'Air3 (par exemple une Citroën AX essence de 630 kg) mais on autorise des véhicules très lourds à circuler (par exemple des tanks électriques puisque Crit'Air vert).
    Qui croit encore qu'une voiture électrique de plus de 1500 kg (donc quasiment toutes les voitures électriques commercialisées) émet moins de particules qu'une Citroën AX de 630 kg ?
    Pourtant des études récentes ont montré qu'une voiture électrique environ 300 kg plus lourde qu'une voiture thermique émettait autant de particules (mais avec une répartition différente puisque pas de particules d'échappement mais plus de particules d'abrasion (pneus et chaussée)).
    Une étude récente a indiqué que les particules d'abrasion seraient les plus toxiques après celles de combustion de la biomasse.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous