L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pollution des diesels : le Renault Espace dans le viseur

Répondre
  • marco.cilou081 #2 24-11-2015 21:37:45

    Arrêtons de dire que les constructeurs trichent ! ils appliquent le cadre de la norme, un point c'est tout ! Après que la norme soit dépassée, trop laxiste, inadéquate... soit ! mais c'est un autre débat est il revient aux autorités !
    Après Renault, ce sera un autre puis un autre... c'est la chasse au sorcière, très bien, il faut juste que les tests soient réalisés dans les conditions définies par la norme. C'est comme vouloir faire un crash test à 200 km/h et démontrer que toutes les voitures sont dangereuses !!!

    0
  • H_Master #3 24-11-2015 22:54:46

    Stop au gasoil, oui au GNV...
    Le gasoil est le pire carburant auto... (30 ans de perdu)
    Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu'il est plus coûteux à produire & plus polluant! Un manque à gagner de près de 7 milliards d'euros par an pour le budget de l'État !
    Signons la pétition "essence-gasoil, mêmes taxes" 

    _lien:_ https://essencegasoilmemestaxes.blogspot.fr/ _ 

    Merci

    0
  • ludovicc65861 #4 25-11-2015 07:27:27

    Bonjour. On nous prends vraiment pour des moutons. Merci les médias. Merci la manipulations spécial écolo. VW ne veut pas tomber seul (tricher c'est tricher point). Donc à qq jours du COP21 on nous sert sur un plateau des résultats (d'un test allemand) du Renault Espace qui pollue beaucoup selon un cycle d'essais inconnu et sortie de nulle part (que ferai les VW sur le même cycle ca... on vous dis pas...). En plus on le compare au cycle Europeen. Bravo bravo. Quel manque de recul dans cet article ! Au lieu de reprendre l'info ils seraient bon de la commenter avec de vrais arguments. Quelle intox incroyable pour faire le buzz. Pas sérieux. Hésitez pas à nous faire le même coup avec les autres marques françaises... On a hate de lire des trucs invraisemblables et en plus c'est repris en coeur par les médias. Bonne journée.

    0
  • carlos.montoya189 #5 25-11-2015 10:33:03

    Ah les allemands... Ah les écolos... Du level ! Que VAG se contente de s'occuper de son LOURD dossier... et lieu de chercher à noyer le poisson avec des marques honorables. Quel beau et bon produit que le nouvel Espace ! Que VAG prenne des notes car pour le moment, ils sont pitoyables

    0
  • vincent.marguerite1982852 #6 25-11-2015 20:14:48

    Axel Friedrich,cofondateur de l’International Council on Clean Tranportation (ICCT) a dit sur ce sujet
    "Nous n’avons pas vu des émissions à un tel niveau depuis la fin des années 1980, avec l’adoption de limites européennes d’émission"

    0
  • kiki862 #7 26-11-2015 10:05:32

    C'est bizarre, dans les pays ou le carburant est taxé, peu de monde roule au diesel. 80%.de taxes sur le carburant, c'est déjà une honte. Quand au budget de l'État, il n'y a qu'a réformer la loi de 73 qui,  actuellement nous bouffe l'intégralité des recettes de l'impôt sur le revenu...
    Concernant le gaz, nos chers élus ont attaqué notre principal fournisseur(la Russie ) pour favoriser le polluant gaz de schiste américain.

    Donc au lieu de crier pour demander des taxes,il vaudrait mieux les diminuer afin de redonner de l'air à notre économie mourante.

    0
  • ludo.jb351 #8 26-11-2015 15:09:28

    Encore un qui en est resté à l'étude de l'OMS qui comparait des voitures des années 90...
    Pour votre info, on a aujourd'hui des moteurs essence qui polluent plus que les diesel modernes. Arrêtons donc l'intox et, sachant que les diesel dégagent moins de CO2 que les essence, la priorité des priorité reste le réchauffement climatique ! Visons donc un parc équilibré avec, comme critère de choix entre les deux, la distance parcourue chaque année (comme cela aurait toujours du être).

    0
Écrivez votre message ci-dessous