Je possède un Renault Espace essence de 1999 qui consomme 9 litres au 100 km et je n'ai droit à rien. Les normes de pollution n'arrêtant pas d'être de plus en plus sévères presque chaque année, je ne vois pas pourquoi les années des véhicules éligibles ne devraient pas suivre et évoluer de la même manière et la règle devrait se baser sur leur pollution réelle et non pas uniquement sur la classification Norme Européenne qui, on le sait, n'est pas équitable pour un bon nombre d'anciens modèles qui peuvent polluer beaucoup plus que d'autres... Si un gouvernement, quel qu'il soit, désire une politique écologique efficace, il faut qu'il s'en donne les moyens... Il suffirait de prendre l'argent dans des budget moins prioritaires pendant deux ou trois ans (la rénovation de certains monuments historiques peut attendre un peu, et on peut trouver plein d'autres exemples) serait à mon avis très efficace, beaucoup de français sous le salaire médian pourraient (enfin !) franchir le pas alors qu'ils sont encore dans l'expectative, et attendent donc que l'occasion législative se présente. Remarque au passage : Ne plus pouvoir rouler dans les grandes agglomérations si l'on garde un vieux véhicule ? Et bien cela fera se développer les commerces dans les campagnes je l'espère ! Les commerçants des centres villes ont du soucis à se faire... lentement mais sûrement... Et à quand l'obligation faite aux livreurs de produits commandés sur internet de n'utiliser que des véhicules électriques ? (la poste fait bien l'effort dans ce sens NB : je n'y travaille pas !) Bien cordialement.