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Prime à la conversion. Plus aucun diesel éligible dès juillet !

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  • jleblanc956 #1 01-06-2021 14:51:00

    Comme le bonus écologique, la prime à la conversion va se durcir dès le 1er juillet. Il ne sera plus possible de l'employer pour acheter un diesel ou un modèle rejetant plus de 132 g/km de CO2. Si vous envisagez de profiter de ce dispositif, mieux vaut donc vous dépêcher.

    Lire la suite : Prime conversion ...
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  • ceyal #2 01-06-2021 17:42:27

    La folie anti-diesel destructrice sans limite des écolos
    Selon eux, Il faut en effet privilégier les moteurs essence et GPL
    Faut-il rappeler que les moteurs à injection indirecte n'émettent pas de particules juste parce qu'ils sont dispensés de ce test à l'homologation. Mais quand l'ADAC les mesure, on tombe de l'armoire avec des valeurs extravagantes ... des CENTAINES de fois supérieures à celles d'un moteur diesel Euro6b, la palme revenant sans  aucun doute à la Twingo et à la Smart avec leur moteur essence coincé dans une boite à chaussure ... qui donc chauffe  ....  et c'est l'injection de carburant supplémentaire qui sert à refroidir le haut moteur avec en prime des particules d'imbrulés à la pelle : pas grave , ça compte  pour du beurre à l'homologation.
    Les moteurs GPL étant dans leur quasi totalité à injection indirecte sont évidemment dans le même cas ; cerise sur le gâteau, ils sont en sus à l'homologation carrément dispensés du test par temps froid, obligatoire depuis 20 ans pour les autres motorisations.
    Elle n'est pas belle la vie sur la planète écolo : détruire ec qui v=crée de la valeur et subventionner ce qui n'en crée pas. La messe est dite

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  • Rody 76 #3 01-06-2021 17:47:54
    Citation de ceyal
    La folie anti-diesel destructrice sans limite des écolos
    Selon eux, Il faut en effet privilégier les moteurs essence et GPL
    Faut-il rappeler que les moteurs à injection indirecte n'émettent pas de particules juste parce qu'ils sont dispensés de ce test à l'homologation. Mais quand l'ADAC les mesure, on tombe de l'armoire avec des valeurs extravagantes ... des CENTAINES de fois supérieures à celles d'un moteur diesel Euro6b, la palme revenant sans  aucun doute à la Twingo et à la Smart avec leur moteur essence coincé dans une boite à chaussure ... qui donc chauffe  ....  et c'est l'injection de carburant supplémentaire qui sert à refroidir le haut moteur avec en prime des particules d'imbrulés à la pelle : pas grave , ça compte  pour du beurre à l'homologation.
    Les moteurs GPL étant dans leur quasi totalité à injection indirecte sont évidemment dans le même cas ; cerise sur le gâteau, ils sont en sus à l'homologation carrément dispensés du test par temps froid, obligatoire depuis 20 ans pour les autres motorisations.
    Elle n'est pas belle la vie sur la planète écolo : détruire ec qui v=crée de la valeur et subventionner ce qui n'en crée pas. La messe est dite

    Entierement d accord avec vous  !!!!!

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  • Coureau #4 02-06-2021 06:41:21

    A force de prendre des mesures de plus en plus draconiennes pour l'automobile, nos têtes pensantes risquent de tuer la poule aux œufs d'or.
    Vivement que les écologistes arrivent au pouvoir, car avec leurs mesures nous reviendrons aux temps des diligences.
    Les cours de l'avoine risque d'exploser.
    Nos politiques sont tombés sur la tête !!!!

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  • hiver #5 02-06-2021 06:43:07

    La folie furieuse des ecolos se focalise sur les véhicules thermiques, véhicules indispensables aux foyers modestes qui en ont besoin au quotidien pour le travail et pour rejoindre les villes les plus proches étant donné qu'ils sont loges dans les campagnes. Les ecolos habitent en ville donc ils ne voyent pas l'intérêt d'un véhicule en ville si ce n'est pour faire de l'affichage avec une voiture électrique rechargée avec de l'énergie nucleaire. Les ecolos ne comprennent rien à l'économie réelle tellement ils vivent hors sol.

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  • HADDOC #6 02-06-2021 09:36:14

    L'idée à terme, c'est de supprimer la voiture individuelle. : imaginons dans l'absolu, que tout le monde puisse s'offrir une voiture électrique. la production d'électricité serait impossible pour le nombre. on nous direz chacun votre tour ; donc on supprime le véhicule perso. ce n'est pas dit ; mais c'est bien comme cela que ça risque de se passer. (du moins en France). Moi, je dis on retourne en 1950 ; où une partie de la population (avocat, médecin) pouvait s'offrir une voiture ; les autres, la mobylette, le solex le vélo et tais toit. c'est depuis 1968 que le VL est devenu plus courant. les écolos créent une caste riche. Baladez-vous devant une clinique ou un hôpital ; les voitures électroniques fleurissent. chercher l'erreur. le bouchon sautera ; j'en suis sûr. les générations sacrifiées c'est fini.

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  • sprinteur #7 02-06-2021 12:47:32

    HADDOC une voiture électrique, ça commence à 5000 EUR, dont vous pouvez déduire une prime à la conversion de 1000 pour l'achat d'occasion, plus 2500 pour tout le monde de prime à la conversion voire 5000 sous conditions de revenus.
    Donc: tout le monde peut s'offrir une voiture électrique, il n'y a pas que Tesla dans la vie.

    Ensuite pour la consommation: le français fait 12000 km par an en moyenne, avec une consommation moyenne de 15 à 20 kWh aux 100 (consultez les essais de l'Argus) on obtient 1800 à 2400 kWh par an, 4 à 6,5 kWh par jour, 2 à 3 lessives ou un PC + écran laissé allumé toute la journée.
    Qui peut prétendre qu'EDF n'assurerait pas? Toutes les études démontrent le contraire, et si vous remplacez vos radiateurs "grille-pain" façon maison de maçon par une pompe à chaleur ou autre système de chauffage, vous consommerez même largement moins d'électricité.

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  • BEBERT #8 02-06-2021 15:36:48

    Bien heureux les provinciaux qui échappent au dictat des écolos-bobos
    ( du moins pour l'instant )
    Cerise sur le MacDo (sic)  ils vont pouvoir bientôt acheter de luxueuses berlines ou SUV diesel d'occasion à des prix cassés … puisqu'invendables en ville ( ZFE ) ; là ou pourtant elles sont le plus nombreuses.

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  • BOYPAS33 #9 02-06-2021 16:51:11

    SPRINTEUR, vous êtes bien gentil avec vos 4 à 6,5 kWh par jour mais vous devriez savoir que la majorité des ménages en France ont des abonnements chez EDF de 6 à 9 kWh surtout au niveau des familles modestes et que changer d'abonnement augmente la facture annuelle et si demain on augmente ne serait-ce que de 3 kWh tous les abonnements la section des câbles déjà installés ne suffira pas.

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