L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Prix Renault Zoé (2015) : des tarifs à partir de 21 900 euros

Répondre
  • actusports84300plus452 #2 25-03-2015 16:38:00

    Dommage que Zoé soit toujours aussi chère... Elle devrait intéresser les agriculteurs et les personnes qui habitent en maison isolée avec cour ou garage et qui roulent peu ou peu loin... Pour les citadins, aucune borne de recharge n'étant disponible, même pas sur les parkings de supermarchés pour recharge pendant les courses avec la carte fidélité du magasin... il faudra attendre encore plusieurs années !! Qu'en est-il du Kangoo électrique ?

    0
  • jacodou974219 #3 25-03-2015 19:45:00

    je suis très surpris de la stratégie de Renault pour le nouveau modèle ZOE. Au nouveau moteur proposé plus de charge rapide sur les bornes 43KW, alors que de nouvelles bornes vont être installées en métropole et que la charge lente est un véritable fardeau pour les longs trajets. Avancée ou régression ? L'avancée aurait été de diminuer le temps de charge de la batterie et d'augmenter l'autonomie au moins à 300 km réels. Étonnante stratégie de renault !
    D'autre part, qu'est-ce qui a été amélioré au niveau des piétons et vélos pour les prévenir de notre arrivée par l'arrière ? ce qui est un vrai problème de sécurité.
    Sinon, j'ai une ZOE pour vivre sur l'Ile de la Réunion et c'est un véritable plaisir ! Bravo les ingénieurs de Renault, c'est une voiture réussie qui sera aboutie quand l'autonomie sera plus grande et les temps de charge plus courts.

    0
  • b0b0t07-jeux754 #4 26-03-2015 13:26:00

    C'est quoi ce commentaire ?

    C'est vrai que les agriculteurs vivent entourés de bornes de recharge et restent 8h assis dans les champs à regarder que les carottes poussent...

    Et qu'aucun citadin n'a de cour, de garage ou de parking où charger (sans compter les bornes des voitures électriques en libre service qui commencent à peupler les villes).
    Et puis c'est bien connu, en ville, il n'y a aucun problème de pollution, le parcours moyen est de 500 km par jour et par personne...

    Il est évident qu'on ne peut pas tous s'acheter une voiture électrique (ne serait-ce que par le prix et/ou la taille de ce genre de voiture) mais d'ici à sortir de gros préjugés comme ça !

    Curieux de voir la réaction d'un agriculteur ou d'une personne habitant "isolée" quand un commercial lui proposera une voiture électrique :
    - où faire l'entretien ? (des garages et concessions qui vendent et entretiennent ce genre de véhicules, il n'y en a pas dans les champs)
    - où la charger ? (à part dans sa cour, car c'est vrai qu'en campagne, tout le monde a une cour, un garage ou... une voiture)
    - où on met les vaches ?
    - quelle est l'autonomie quand on met la remorque ?
    - et avec les enfants,  l'autonomie ne tombe pas trop ? (l'école est à 30 km tout de même - il m'en restera assez pour aller bosser et revenir (sans borne de recharge à l'usine à patates))
    - comment la payer ? (en campagne, tout le monde a les moyens, et oui, les fruits et légumes poussent dans la cour, c'est bien connu)

    Bon, allez, je retourne à mes radis.

    A bon entendeur !

    0
  • alain.pascal0098879 #5 10-06-2015 10:43:00

    Habitant aussi à la Réunion, j'attends impatiemment la sortie des nouveaux modèles Zoé et Leaf  avec autonomie > 300 km pour en faire la voiture unique de toute la famille et abandonner ma caisse polluante.

    0
  • hgouef839 #6 20-10-2015 20:28:53

    Une voiture électrique est avant tout une voiture de ville et de petits parcours. Elles ne sont pas faites pour sillonner le pays avec des étapes de 800km.
    La plupart des parcours sont inférieurs à 30km alors pourquoi en vouloir plus que ce pourquoi c'est fait

    0
  • b.metivet24916 #7 13-11-2015 13:53:40

    "point zero" de la depense (location de la batterie)
    d'après mes "brillants" calculs il faut que l'essence 95 arrive à 2.15 euro pour attenidre le point zero delocation pour 5000 km !!!!

    Quid de l'interret ?

    0
  • kesaco #8 13-01-2016 21:11:15

    bjr a tous

    excellent commentaire de batman !! je confirme que cette voiture a tout son interet en ville meme en province hein ! mais pas a la campagne ou tout est loin travail , maternité, ecoles , sports etc etc mais sauf a etre tres ecolo et argenté car financierement ce n'est pas interessant alors que l'electrique dans l'idee de chacun c'est justement de faire des economies!!et puis a l'heure ou l'on trouve de nouveaux gisements d'energie fossile je doute que la recherche sur l'electriq soit au taquet!! il y a bien trop d'enjeux geopolitique!!!depuis le tps que 'lon en parle ça n'evolue pas bien vite!! ne serait ce que sur le principe des prises standarts!!!! les ingenieurs n'ont pas de telephone portables!!! ils ne tirent leçons de rien c desesperant qu'il faille tjs etre devant le fait accompli pour reagir! ce qui prouve le reel peu d'interet ou un semblant pour l'electrique!!!!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous