L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de FAP recurrent

Répondre
  • Hyp074 #1 28-01-2021 10:08:40

    Bonjour a tous,
    J'ai acheté une focus d'occas juillet 2019 a 90000km. 2 mois apres, voyant moteur allumé puis apres qques jours, elle se met en mode dégradé. Vu un 1er garage qui fait une regénération forcée et conclu qu'il faut nettoyer le FAP 950 €. Ouis elle passe dans un petit Ford qui conclu a un changement de FAP 1400€. Je l'emmene ensuite dans un garage pres de chez moi, branchement de la valise, extinction des alertes et la voiture repart 31€. Mais le probleme persiste depuis et revient tous les 2 ou 3 mois avec des codes defauts aleatoires mais qui traduisent toujours un FAP encrassé.
    Mon probleme de FAP persiste. Il a été démonté, nettoyé, capteur de pression changé, passage au banc en concession, sonde lambda aussi et le probleme revient. Parfois c'est juste le voyant moteur, d'autre fois mise en mode degradé. Mon garagiste trouve incoherant les codes defauts par rapport a son comportement. Code defaut P244C. Je suis maintenant sur la piste de l'unité d'injection FAP. Plusieurs question au sujet de cet piece....
    -Comment s'appelle t'elle ? (pas sur que le nom que je lui ai donné soit juste)
    -Sur quel site en acheter ? (j'en trouve que sur ebay mais pas sur que ce soit adapté a ma voiture.
    -Comment téster le bon fonctionnement electrique de la piece ?
    -Quel fusible ou relais la commande?
    -je l'ai démonté, nettoyé. Est ce normal que a froid, l'air (donc le gasoil) circule entre l'arrivée de gasoil et la sortie dans l'injecteur ? Il me semble qu'il doit y avoir un clapet qui ouvre ou fer,me quand nécéssaire donc a chaud. Sinon cela veut dire que le gasoil arrive tout le temps et peut etre la cause d'encrassement du FAP......

    Des idées ???

    Merci
    JPL

    images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous