Sic "L'objectif reste de réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2040 par rapport au niveau de 1990 en France. "
Si c'est cela, nous n'avons quasiment RIEN à faire car en 2019, la France était déjà à -29% (source UE, étude EDGAR Septembre 2020)
On méditera que la France émet par habitant quasiment 2 fois moins de CO2 que la Chine, que l'Allemagne (en dépit de ses éoliennes et panneaux solaires), que les Pays-Bas (et ses vélos), que la Norvège (et ses Tesla à tous les coins de rue), que le Japon (et ses accords de la COP3 à Kyoto), et même TROIS fois moins que les USA ...
On se souviendra aussi que la Chine (20 fois la population Française) et les USA (5 fois la population Française) à eux DEUX émettent 40% des gaz à effet de serre de la planète ... que la cO2 par habitant sur la planète a augmenté de 15% entre 1990 et 2019 (versus -29% pour la France) et que la population mondaile a augmenté de 40%
Autrement dit, la France peut faire tous les efforts qu'elle veut en matière de CO2, cela ne changera STRICTEMENT rien au niveau global et le réchauffement climatique aura bien lieu.
ZFE sic "Seuls les véhicules Crit'air 0, 1 et 2 y seraient autorisés ; un tiers du parc automobile actuel en serait donc exclu"
c'est NETTEMENT plus qu'1/3.
En effet (source Ministère du développement durable) au 1 Janvier 2020, il y avait en France 7% de Crit'air5 ou non classés , 10% de Crit'Air4 et 26% de Crit'air3 ... ce qui fait en tout 43%, rien que cela
Par application du théorème d'Yves Calvi "Le Khmer Vert engendre le Gilet Jaune", MM les gilets Jaunes de la France d'en bas, vous voudrez bien noter ces chiffres et ces intentions gouvernementales ... et vous savez maintenant ce qu'ils vous reste à faire pour les élections de 2022.
ZFE sic "Seuls les véhicules Crit'air 0, 1 et 2 y seraient autorisés"
Sic"des voies de circulation réservées aux véhicules Crit'Air 0 et 1 pourraient être mises en places sur certains axes routiers"
Enfin à Grenoble les voies de covoiturage sont réservées aux véhicules Crit'Air0 avec 1 seul passager à bord donc les PHEV en sont exclus.
Bref le bordel généralisé s'organise : un coup c'est Crit'Air0, un coup c'est Crit'air1, un coup c'est Crit'Air2, un coup c'est le cO2, un coup ce sont les particules fines, un coup ce sont les NOx ... avec évidemment des restrictions différentes ... et des restrictions encore différentes quand on passe une frontière (cf. la Pegatina Espagnole --- demandez à Ana Maria Hidalgo Aleu --- ou la vignette environnementale Allemande)
Les écolos EELV ou ex EELV appliquent donc ce qu'ils ont appris à l'école du parti en 1995 "Enquiquinner et Emmerder Les Voitures"
Moralité. Les clients pour qui un véhicule électrique incapable de faire 2 heures d'autoroute sans passer 1 heure d'attente à recharger préfèrent désormais s'abstenir de changer de véhicule ; conséquence : lentement mais surement, le parc vieillit et on ne remplace moins les véhicules par des neufs moins polluants. Le résultat final est donc l'inverse de ce qui était attendu ... en application du bon mot de Bossuet "Dieu se rit de ceux qui médisent des effets dont ils sont la cause"
On se souvient aussi que Mme Pompili avait en Octobre 2018 déposé un amendement à la PLF 2019 visant à surtaxer les diesel neufs au motif qu'ils émettaient NETTEMENT PLUS de particules fines que les véhicules essence. Les mesures disponibles à l'époque de l'ADAC disaient EXACTEMENT le contraire ce que vient de confirmer l'IFPEN fin 2020.
Bref ces écolos ne connaissent rien à la technique automobile mais sont de vrais polluants de la vie politique ; grâce à leurs lubies il vont réussir à planter les derniers clous dans le cercueil de l'industrie Française.
Alleluia